LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Les Applis pour surveiller l'activité solaire

+16
lepeux
joaozinho
touchef12
Kosem
Pilou
Dodox
christophe38540
regisw
miomio77
Pierre51
alanbike
ortolan
philarvropagan
Stitch
Neutron57
pilote99
20 participants
Aller en bas
pilote99
pilote99
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Puteaux

Les Applis pour surveiller l'activité solaire Empty Les Applis pour surveiller l'activité solaire

Ven 12 Sep 2014 - 9:04
ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION

Faites gaffe en mode GPS c est pas le moment de faire tomber notre "merguez" poilage  toute blanche Very Happy


http://lci.tf1.fr/science/deux-tempetes-solaires-vont-bientot-frapper-la-terre-8484253.html
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Les Applis pour surveiller l'activité solaire Empty Re: Les Applis pour surveiller l'activité solaire

Ven 12 Sep 2014 - 9:17
Merci de l'info. Very Happy
Stitch
Stitch
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 769
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Loire

Les Applis pour surveiller l'activité solaire Empty Re: Les Applis pour surveiller l'activité solaire

Ven 12 Sep 2014 - 22:34
J'ai constaté ça grâce à l'application "K-index Monitor" sur mon Android. Le niveau est monté (et est encore) à 6, donc vol à mes risques et périls. J'espère que ça va vite se calmer, car demain matin, j'ai prévu mon premier survol de la mer, et j'ai pas envie de plonger pour chercher Pouny (voilà, j'ai enfin trouvé un ptit nom à mon FC40, référence à "Pouny le fantôme" dans la série "Nerdz"). Bref, si ça bouge pas, je volerai pas, et je passerai en mode "super frustration", mais tant pis...
philarvropagan
philarvropagan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 701
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Kerlouan, nord-Finistère

Les Applis pour surveiller l'activité solaire Empty Re: Les Applis pour surveiller l'activité solaire

Ven 12 Sep 2014 - 22:49
Merci pour l'info Stitch, je comptais aller voler demain matin également scratch
Je vais télécharger l'appli, elle paraît sérieuse.
ortolan
ortolan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 20/06/2014
Localisation : Ermont - Val d'Oise

Les Applis pour surveiller l'activité solaire Empty Re: Les Applis pour surveiller l'activité solaire

Ven 12 Sep 2014 - 22:55
Oui l’application est très sérieuse je l'utilise depuis 1 mois a peu près (découverte sur ce forum) et effectivement ce matin quand je me suis levé l'indice etait déjà a 5 et ce soir il est à 6 comme le dit Stitch. Application à avoir absolument
Stitch
Stitch
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 769
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Loire

Les Applis pour surveiller l'activité solaire Empty Re: Les Applis pour surveiller l'activité solaire

Ven 12 Sep 2014 - 22:57
Une appli très sympa, faite par un droniste pour les dronistes. Aucun réglage, ça affiche en permanence un chiffre en haut de l'écran, sur une echelle de 0 à 9. De 0 à 3, le chiffre est vert, et tu peux voler sans soucis, à 4 le chiffre est orange, et tu peux encore voler, mais si tu peux reporter ton vol, c'est bien. Au-delà de 5, le chiffre vire au rouge, et évidemment, le message est clair, à toi de voir si tu prends le risque ou pas...
Ca fait 2 mois que j'utilise l'appli, elle consomme que dalle, se met à jour très souvent (genre tous les 1/4 d'heure je crois), super simple et claire, et en plus elle est gratuite. Pas de quoi hésiter!
pilote99
pilote99
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Puteaux

Les Applis pour surveiller l'activité solaire Empty Re: Les Applis pour surveiller l'activité solaire

Sam 13 Sep 2014 - 0:23
ARRETEZ moi si je dis une connerie!!!  poilage et dieu seul sait si  j en dis  Wink!!! mais bon... en volant en mode ati on contourne le problème et ça permet de voler quand meme, et d apprendre a maitriser mieux son drone non?


Dernière édition par pilote99 le Sam 13 Sep 2014 - 0:59, édité 1 fois
Stitch
Stitch
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 769
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Loire

Les Applis pour surveiller l'activité solaire Empty Re: Les Applis pour surveiller l'activité solaire

Sam 13 Sep 2014 - 0:46
Oui, forcément en Atti, tu n'as que faire du GPS. Cependant, dans le reportage de LCI, ils précisent qu'une tempête solaire de forte amplitude comme celle-là perturbe aussi les ondes radio... et là, pas de bol, ta radio-commande, comme son nom l'indique, elle communique par radio... On peut envisager de faire un système filoguidé, mais entre les hélices et les arbres, ça risque d'être coton...  Biggrin
pilote99
pilote99
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Puteaux

Les Applis pour surveiller l'activité solaire Empty Re: Les Applis pour surveiller l'activité solaire

Sam 13 Sep 2014 - 1:00
filoguidé? lol !!! oui effectivement bon moi j ai vole en mode ati confiant cette aprem Very Happy
alanbike
alanbike
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : vers Nevers ( 58 )

Les Applis pour surveiller l'activité solaire Empty Re: Les Applis pour surveiller l'activité solaire

Sam 13 Sep 2014 - 6:00
merci pour l'appli thumbsup  je suis a 4 ce matin !
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Les Applis pour surveiller l'activité solaire Empty Re: Les Applis pour surveiller l'activité solaire

Sam 13 Sep 2014 - 12:01
Pareil, à 4 ce midi .
Pierre51
Pierre51
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 590
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : France

Les Applis pour surveiller l'activité solaire Empty Re: Les Applis pour surveiller l'activité solaire

Sam 13 Sep 2014 - 12:31
Bonjour à tous
Et pour iPhone ?
Il existe une appli ?
Je n'ai rien trouvé
A+
Pierre Wink
pilote99
pilote99
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Puteaux

Les Applis pour surveiller l'activité solaire Empty Re: Les Applis pour surveiller l'activité solaire

Sam 13 Sep 2014 - 12:38
iphone? c quoi ce truc ça vol?  poilage
miomio77
miomio77
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 915
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Aufferville

Les Applis pour surveiller l'activité solaire Empty Re: Les Applis pour surveiller l'activité solaire

Sam 13 Sep 2014 - 14:05
pilote99 a écrit:iphone? c quoi ce truc ça vol?  poilage

Oui quand il déconne, il y en a qui le font voler Laughing
pilote99
pilote99
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Puteaux

Les Applis pour surveiller l'activité solaire Empty Re: Les Applis pour surveiller l'activité solaire

Sam 13 Sep 2014 - 14:12
miomio77 a écrit:
pilote99 a écrit:iphone? c quoi ce truc ça vol?  poilage

Oui quand il déconne, il y en a qui le font voler Laughing
lol c vrai aussi  muzx
Contenu sponsorisé

Les Applis pour surveiller l'activité solaire Empty Re: Les Applis pour surveiller l'activité solaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum