LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
seunam
seunam
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Brussels

Paramètres UAV Forecast Empty Paramètres UAV Forecast

Ven 15 Jan - 19:36
Hello,
Beaucoup connaissent cette appli qui permet de connaître les conditions météo pour une sortie. En tant que débutant, je ne connais pas les paramètres à rentrer dans l'appli pour qu'elle me signale une sortie 'save'.
Pourriez-vous m'aider? Pour rappel, je vous envoie une copie d'écran des différents paramètres disponibles.
Merci pour votre aide!

Paramètres UAV Forecast Pb7ZVkN9j
pierrot78
pierrot78
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 3713
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Le Chesnay

Paramètres UAV Forecast Empty Re: Paramètres UAV Forecast

Ven 15 Jan - 20:07
C'est un peu con-con comme appli, à mon avis. Typiquement le truc qui te dit que c'est pas safe s'il fait nuit, s'il pleut, ou s'il fait trop froid.
A la rigueur le paramètre vent, mais c'est bidon étant donné que l'appli ne peut pas savoir quelle est la vitesse réelle à tel moment.
Le truc marrant c'est le rayonnement radio du soleil, on ne sait jamais... quoique je n'ai jamais lu nulle part qu’un drone soit allé au tapis à cause de ça.

Bref ça a une possible utilité si tu envisages de prendre ta bagnole et de faire 250 bornes pour aller voler dans un coin inconnu, et encore.

De toutes façons la meilleure recommandation c'est l'adage du Club des Vioques du forum "A c't'âge-là, ça devrait pu voler" ! Laughing
seunam
seunam
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Brussels

Paramètres UAV Forecast Empty Re: Paramètres UAV Forecast

Ven 15 Jan - 21:02
C'est une appli de prévision météo sur 7 jours avec un gadget en plus. Tu ne consultes pas la météo pour savoir si tu peux planifier une sortie?
J'ai simplement demandé des renseignements sur certains paramètres météo où il n'est pas conseillé de voler car je suis débutant. 
Je ne pense pas que ta réponse m'a aidé.
comtevert
comtevert
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 168
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Savoie

Paramètres UAV Forecast Empty Re: Paramètres UAV Forecast

Ven 15 Jan - 23:06
Hé! Pierrot78 (petit jeune!) un peu de respect pour tes péres! merci pour eux   poilage
pierrot78
pierrot78
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 3713
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Le Chesnay

Paramètres UAV Forecast Empty Re: Paramètres UAV Forecast

Ven 15 Jan - 23:42
Arf me faire traiter de petit jeune ça me fait plaisir,  ça faisait longtemps  Smile

Donc pour résumer ma pensée profonde ça ne sert à rien mais chacun est libre de penser autrement. La météo on la trouve partout et certainement plus précise localement qu'avec ça. Ensuite je sais que je ne vole pas quand il fait moins 10 ni quand il pleut ni quand il fait nuit ni quand il neige ni quand il ya du brouillard. 

Reste quoi à renseigner ? Le vent ?
OK, alors moins de 20 noeuds comme paramètre.
Pour le rayonnement je fais confiance,  je laisse l'applications décider si c'est sage ou pas. 

Voilà.
comtevert
comtevert
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 168
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Savoie

Paramètres UAV Forecast Empty Re: Paramètres UAV Forecast

Sam 16 Jan - 0:16
MOI, m'occupe pas de ces détails, je vol quand je décide!   bannn

Alors évidemment, parfois, trop de vent ou de pluie surtout en ce moment! mais bon y crash et c'est tout! c'est que du matériel!  zef

Parfois je change de machine deux fois par mois a cause de ça! mais bon les jeunes du quartier ont de la pièce...   muzx

J'ai plus le temps de . . .     Evil
floydal
floydal
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2015
Localisation : france

Paramètres UAV Forecast Empty Re: Paramètres UAV Forecast

Dim 17 Jan - 20:42
je vous recommande d'utiliser les bulletins meteo pour l'aviation generale
Previsions et observation
à l'adresse suivante en choisissant l'aeroport le plus proche de votre lieu de vol
http://fr.allmetsat.com/metar-taf/france.php
seunam
seunam
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Brussels

Paramètres UAV Forecast Empty Re: Paramètres UAV Forecast

Dim 17 Jan - 21:49
floydal a écrit:je vous recommande d'utiliser les bulletins meteo pour l'aviation generale
Previsions et observation
à l'adresse suivante en choisissant l'aeroport le plus proche de votre lieu de vol
http://fr.allmetsat.com/metar-taf/france.php
Merci floydal, sympa le site! J'en ai trouvé un autre bien sympa aussi: www.windyty.com
@+
Contenu sponsorisé

Paramètres UAV Forecast Empty Re: Paramètres UAV Forecast

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum