LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Werquinx
Werquinx
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Grenoble

Sauvetage d'un motoplaneur coincé dans un arbre par le phantom ;-) Empty Sauvetage d'un motoplaneur coincé dans un arbre par le phantom ;-)

Dim 6 Oct - 21:19
Cet après midi, le moto planeur télécommandé de mon fils est resté coincé au sommet d'un arbre à 20m du sol.

Au début on avait envisagé de grimper dans l'arbre, mais comme il reposait vraiment au sommet, un peu risqué ...

Heureusement, une corde pas trop lourde dans la voiture et le phantom était également de la partie :-)

J'avais déjà monté un petit système de largage amovible sur le phantom qu'on utilise pour larguer des mini-parachutes. Ca amuse beaucoup les enfants ! Il s'agit simplement d'un micro servo commandé par la sortie F2 du NAZA.

Du coup, on a utilisé le phantom pour monter et larguer une corde au dessus de l'arbre. Après 5 tentatives, on a réussi à avoir une bonne accroche, suffisant pour bien secouer les branches et le motoplaneur s'est retrouvé au sol :-)

Une petite vidéo de la première tentative :



Bons vols,
Xavier.
lightbridge
lightbridge
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1618
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : Verrieres le Buisson 91

Sauvetage d'un motoplaneur coincé dans un arbre par le phantom ;-) Empty Re: Sauvetage d'un motoplaneur coincé dans un arbre par le phantom ;-)

Dim 6 Oct - 21:26
Génial... dommage que tu n'ai pas filmé le retour au sol du motoplaneur de ton fils... en tous cas, originale cette vidéo...
Werquinx
Werquinx
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Grenoble

Sauvetage d'un motoplaneur coincé dans un arbre par le phantom ;-) Empty Re: Sauvetage d'un motoplaneur coincé dans un arbre par le phantom ;-)

Dim 6 Oct - 21:46
On était que 2 et en tombant le nez du motoplaneur a souffert un peu ...
Faudra prévoir un après-midi de bricolage ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lightbridge
lightbridge
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1618
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : Verrieres le Buisson 91

Sauvetage d'un motoplaneur coincé dans un arbre par le phantom ;-) Empty Re: Sauvetage d'un motoplaneur coincé dans un arbre par le phantom ;-)

Dim 6 Oct - 22:03
Ca me rappelle des souvenirs... des apres midi à bricoler et 5 secondes pour tout casser ;-) Quand je débutais en tous cas... car apres quel bonheur de tenter de battre le record de durée de vol :-)))
J'ai toujours un 2,50m au grenier a la campagne... jamais volé... il faudra que je l'équipe à l'occas...
Contenu sponsorisé

Sauvetage d'un motoplaneur coincé dans un arbre par le phantom ;-) Empty Re: Sauvetage d'un motoplaneur coincé dans un arbre par le phantom ;-)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum