LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Hubert
Hubert
Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 12/01/2017
Localisation : France

Logiciel pour assemblage photos inspection de toitures  pix4d ? Empty Logiciel pour assemblage photos inspection de toitures pix4d ?

Jeu 16 Fév - 9:12
Bonjour,

Je dois effectuer des inspections de toitures.
Donc réalisation de photos afin de déceler d'éventuels problèmes,.

Je voudrai livrer un fichier unique sur l'ensemble de la toiture avec bien sûr la possibilité de zoomer sur une partie de l'image afin de rentrer dans les détails. 
Connaissez vous un logiciel capable de faire ça ? 
J'ai essayé par moi-même de faire des photos puis de les assembler... c'est pas la peine on oublie
Pix4d en 2d m'à bien assemble les photos de sa mission, mais impossible de zoomer ou du moins la définition n'est pas au RDV.
serait-ce du à la version d'essai ?
clohars29360
clohars29360
Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 10/01/2017
Localisation : clohars carnoet

Logiciel pour assemblage photos inspection de toitures  pix4d ? Empty Re: Logiciel pour assemblage photos inspection de toitures pix4d ?

Jeu 16 Fév - 9:14
Pour ma part je l ai fait en filmant en 4 k et le résultat était plus que correcte seulement il faut se rapprocher assez de la toiture
Ensuite j utilisé corel video pour faire mon montage de ce que je gardais pour le remettre à mon voisin qui me l'avait demandé.
Il était très satisfait
cousinhub
cousinhub
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace

Logiciel pour assemblage photos inspection de toitures  pix4d ? Empty Re: Logiciel pour assemblage photos inspection de toitures pix4d ?

Jeu 16 Fév - 9:22
Oui, c'est aussi parlant en vidéo en fait. La 4K permet des arrêts sur image sans défauts et des extractions d'images arrêtées très suffisantes pour cette application.
Il faut en effet voler assez près mais ça se fait bien.
Les "remontages" d'images sur ce type d'appli et vu la proximité me paraissent peu adaptés.
Hubert
Hubert
Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 12/01/2017
Localisation : France

Logiciel pour assemblage photos inspection de toitures  pix4d ? Empty Re: Logiciel pour assemblage photos inspection de toitures pix4d ?

Jeu 16 Fév - 14:16
Si je parle de photos, c'est que le client veut ce produitype. 
Finalement mes derniers tests avec pix4d sont concluants et le positionnement des chantiers sur une carte satellite lui plaît bien.

Reste à digérer mon devis qui inclut l'abonnement, celui- ci n'étant pas donné.

Merci de votre participation
Amref
Amref
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 250
Date d'inscription : 11/06/2016
Localisation : Lorraine

Logiciel pour assemblage photos inspection de toitures  pix4d ? Empty Re: Logiciel pour assemblage photos inspection de toitures pix4d ?

Ven 17 Fév - 20:37
bonjour,
parmi toutes les applis que j'ai testé, c'est DroneDeploy que je trouve la plus facile et la plus complète à utiliser sans être bridée en version d'essai durant un mois. Ensuite si tu veux l'utiliser sans limitation, c'est possible avec un système d'abonnement mensuel que tu peux suspendre et reprendre a tout moment.
cousinhub
cousinhub
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace

Logiciel pour assemblage photos inspection de toitures  pix4d ? Empty Re: Logiciel pour assemblage photos inspection de toitures pix4d ?

Ven 17 Fév - 21:07
Hubert a écrit:Si je parle de photos, c'est que le client veut ce produitype. 
Finalement mes derniers tests avec pix4d sont concluants et le positionnement des chantiers sur une carte satellite lui plaît bien.

Reste à digérer mon devis qui inclut l'abonnement, celui- ci n'étant pas donné.

Merci de votre participation
Tu pourrais montrer un exemple ? Parce que assembler correctement avec les pentes de toit et un niveau de détail assez précis ... je veux voir.
Après, qu'il y ait une vue générale assez précise et exportée en Google, ok, mais on ne fait pas de bilan avec ça.
Amref
Amref
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 250
Date d'inscription : 11/06/2016
Localisation : Lorraine

Logiciel pour assemblage photos inspection de toitures  pix4d ? Empty Re: Logiciel pour assemblage photos inspection de toitures pix4d ?

Ven 17 Fév - 21:37
Tu peux essayer aussi DataMapper Inflight. Son avantage par rapport à DroneDeploy ou Pix4D, c'est qu'en plus du réglage de la hauteur de survol par le drone on peut aussi régler la vitesse de vol du drone. En choisissant la vitesse la plus basse (1m/s), sans doute cela contribue à obtenir des clichés de grande qualité pour voir les détails avec netteté lorsqu'on zoome
Contenu sponsorisé

Logiciel pour assemblage photos inspection de toitures  pix4d ? Empty Re: Logiciel pour assemblage photos inspection de toitures pix4d ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum