LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
P. Rivet
P. Rivet
Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 01/08/2016
Localisation : Saumur

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 Empty Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire 2

Lun 5 Mar - 23:15
Bonjour,

Voilà un peu plus d’un an que l’Inspire 2 est sur le marché, l’occasion de faire un bilan des petits ou gros problèmes rencontrés. 

Je viens d’investir dans cette machine dont on parle finalement assez peu. Après un P4 et un Spark, c’edt un autre univers qui s’ouvre à moi. 

Merci pour vos retours. 

Patrick.
fixx
fixx
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : France - Normandie - Eure

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 Empty Re: Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire 2

Mar 6 Mar - 15:02
Bon alors je commence !

Inspire 2 acheté neuf :

Dès la mise en route, problème de caméra (pas elle en cause). Du coup changement complet de l'appareil.

Inspire 2 de remplacement : 

Dès la mise en route, impossible d'appairer la RC. Changement du maincontroler.

Maintenant, je dois me battre pour faire le transfert des licences ProRes et DNG du drone 1 vers le drone 2. L'un des fournisseurs français du marché (où je me suis fourni) me dit qu'il n'y a pas d'autre choix que d'envoyer la machine aux Pays-Bas pour effectuer ce transfert. Pour une question de firmware, j'avoue ne pas comprendre... Du coup, j'essaye de passer avec le support DJI, mais ça a l'air très compliqué puisque cela dure depuis plusieurs semaines...

En résumé :  drone commandé fin août, et le matériel n'est aujourd'hui toujours pas fonctionnel à 100%.

Je dois manquer de chance, mais je commence à perdre patience...

Voila pour mon retour d'expérience (mais je suis persuadé que pour la majorité, cela ce passe bien).
P. Rivet
P. Rivet
Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 01/08/2016
Localisation : Saumur

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 Empty Re: Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire 2

Mar 6 Mar - 15:18
J'ai vu que sur le forum DJI aux USA, le SAV participait et était plutôt réactif face aux problèmes rencontrés.

J'ai reçu le mien il y a quelques jours. Aucun souci pour le moment.

J'ai trouvé sur le net quelques ruptures de bras en vol suite ou non à des bris d'hélice ou de moteurs bloqués. Personne n'a été confronté à ces problèmes?

Vu le pris de l'engin, je suis un peu anxieux, mais c'est une super machine.

Patrick.
pierrot30
pierrot30
Masculin Messages : 498
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 30 et caraibes

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 Empty Re: Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire 2

Mar 6 Mar - 16:51
P. Rivet a écrit:J'ai vu que sur le forum DJI aux USA, le SAV participait et était plutôt réactif face aux problèmes rencontrés.

J'ai reçu le mien il y a quelques jours. Aucun souci pour le moment.

J'ai trouvé sur le net quelques ruptures de bras en vol suite ou non à des bris d'hélice ou de moteurs bloqués. Personne n'a été confronté à ces problèmes?

Vu le pris de l'engin, je suis un peu anxieux, mais c'est une super machine.

Patrick.
salut,
alors tu la pris avec quel camera?
probleme connues bras de l'inspire qui reste bloquer en mode landing et impossible de les bouger sauf avec un tournevis.
l'horizon qui s'arrondie quand tu mets ta camera qui regarde vers le bas.
je pense que ce probleme a été régler mais on c'est jamais celui des helices,regarde si tu as du foam a l'intérieur et fait les tourner sur ton moteur pour voir si tu n'as pas de bruit spécialement les rouges.
j'ai renvoyé un de mes 3 inspire au SAV en californie,oui très réactifs pour raconter beaucoup de bla-bla mais pour le reste archi nul.
et ce que j'ai appris avec ce SAV si ton drone dépasse les 200 vols tu n'est plus sous garantie meme si tu as fait ces vols en 6 mois(a confirmer quand meme)
pierrot30
pierrot30
Masculin Messages : 498
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 30 et caraibes

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 Empty Re: Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire 2

Mar 6 Mar - 16:53
fixx a écrit:Bon alors je commence !

Inspire 2 acheté neuf :

Dès la mise en route, problème de caméra (pas elle en cause). Du coup changement complet de l'appareil.

Inspire 2 de remplacement : 

Dès la mise en route, impossible d'appairer la RC. Changement du maincontroler.

Maintenant, je dois me battre pour faire le transfert des licences ProRes et DNG du drone 1 vers le drone 2. L'un des fournisseurs français du marché (où je me suis fourni) me dit qu'il n'y a pas d'autre choix que d'envoyer la machine aux Pays-Bas pour effectuer ce transfert. Pour une question de firmware, j'avoue ne pas comprendre... Du coup, j'essaye de passer avec le support DJI, mais ça a l'air très compliqué puisque cela dure depuis plusieurs semaines...

En résumé :  drone commandé fin août, et le matériel n'est aujourd'hui toujours pas fonctionnel à 100%.

Je dois manquer de chance, mais je commence à perdre patience...

Voila pour mon retour d'expérience (mais je suis persuadé que pour la majorité, cela ce passe bien).
malheureusement tu n'auras pas le choix que de le renvoyer a DJI,c'est arrive a un ami a moi et il a du le renvoyer seul DJI peut le faire.
c'est comme pour downgrader le firmware du crystalsky seul DJI peut le faire.
fixx
fixx
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : France - Normandie - Eure

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 Empty Re: Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire 2

Mar 6 Mar - 17:08
Et bien merci pour ce renseignement ! Bon, je vais devoir me dépêcher avant le retour du beau temps...

Ce qui est dommage, c'est que le sav DJI me fasse miroiter que c'est possible (le bla-bla dont tu parles plus haut) alors que...
P. Rivet
P. Rivet
Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 01/08/2016
Localisation : Saumur

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 Empty Re: Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire 2

Mar 6 Mar - 17:48
Coté caméra, j'ai trouvé une X4S à pas trop cher. J'avais auparavant un P4 que j'ai vendu il y a quelques mois. Je suis passé au Spark en décembre, qui me convient très bien pour certaines utilisations. 

Passionné d'image, j'était tout de même un peu frustré. l'I2 même avec une X4S ouvre de nombreux horizons. J'aurai peut être une utilité professionnelle de l'Inspire dans quelques mois, je verrais alors pour l'achat d'une X5S d'autant que j'ai quelques objectifs PANASONIC sur un GM1.

Patrick.
pierrot30
pierrot30
Masculin Messages : 498
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 30 et caraibes

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 Empty Re: Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire 2

Mar 6 Mar - 21:43
P. Rivet a écrit:Coté caméra, j'ai trouvé une X4S à pas trop cher. J'avais auparavant un P4 que j'ai vendu il y a quelques mois. Je suis passé au Spark en décembre, qui me convient très bien pour certaines utilisations. 

Passionné d'image, j'était tout de même un peu frustré. l'I2 même avec une X4S ouvre de nombreux horizons. J'aurai peut être une utilité professionnelle de l'Inspire dans quelques mois, je verrais alors pour l'achat d'une X5S d'autant que j'ai quelques objectifs PANASONIC sur un GM1.

Patrick.
en tous les cas,felicitations pour ton achat,malgres quelques petits problèmes c'est une super machiner la preuve j'en ai 3  Biggrin .
combien de temps de vol obtiens tu avec la x4 si tu poses a 30%? je serais curieux de voir la difference avec la x5s.
P. Rivet
P. Rivet
Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 01/08/2016
Localisation : Saumur

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 Empty Re: Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire 2

Mar 6 Mar - 23:19
Je ferai la mesure précisément dans des conditions acceptables. J’ai dû écourter mes premiers vols à cause des températures très basses et du vent. Pour les suivants, même chose à cause de curieux un peu trop près. 

Patrick.
Philip22
Philip22
Masculin Messages : 163
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Bretagne

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 Empty Re: Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire 2

Mar 20 Mar - 0:18
J'ai aussi un inspire 2 avec x5s et des objectifs Olympus
Pas trop de vols pour le moment car la meteo est mauvaise (vent qui se calme pas)
Je l'ai pris pour faire du S1 principalement puis j'ai finalement fait rajouter les parachutes Dronavia car dans certaines configs je suis limite S1-S3
J'ai reussi à tout caser dans la valise d'origine en la modifiant un peu.
Studiosport m'a realisé ce montage. C'est nickel, suis tres content de studiosport, tres pros et toujours accessibles

Je debute avec l'inspire2 et j'ai pas trop de recul coté fiabilité, je croise les doigts !
Savez- vous si on peut faire un pano-360 avec djigo4 et l'inspire 2 ?
Merci
Philip
P. Rivet
P. Rivet
Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 01/08/2016
Localisation : Saumur

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 Empty Re: Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire 2

Mar 20 Mar - 9:27
Bonjour,

Après pas mal de recherches sur le net, le principal souci au niveau fiabilité a été (est toujours?) le jeu présent sur les hélices en particulier sur les rouges qui provoque des vibrations allant jusqu'au décollage du support monteur en vol. En effet le support moteur est simplement collé sur le tube carbone et uniquement sur une partie, comme on peut le constater sur la photo ci-dessous:

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 Inspir11

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 14163611

DJI aurait réglé le problème en fournissant depuis quelques mois des hélices avec une cale de mousse à l'intérieur (il y a un 2 à l'intérieur) qui réduit sensiblement le jeu (qui persiste malgré tout et que DJI ne considère pas comme dangereux) et donc les vibrations. Il y a différents accessoires disponibles pour solidariser les supports moteur sur les tubes carbones. Voilà ceux que j'ai adoptés par sécurité. Ils ne nécessitent pas de modifier l'I2 et permettent de préserver la garantie DJI. 

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 Dji-in10

Je prends quelques précautions supplémentaire comme ne pas passer du mode transport au mode décollage et laissant l'Inspire 2 sur le sol. Cela évite les contraintes sur la jonction au milieu des tubes carbone ainsi qu'au niveau du collage des support moteurs. Je fais une visite pré vol sérieuse et un contrôle systématique des serrages pour éviter toute mauvaise surprise.

C'est étonnant que personne n'ai parlé de ce problème sur le forum alors que c'est une préoccupation majeure des possesseurs d'I2 sur beaucoup de forums à l'étranger.

J'en suis à une trentaine de vol avec le mien, que du bonheur. Au niveau stabilité, ca n'a rien a voir avec le P4 que j'avais, retour vidéo au top, précision du vol, etc.

Patrick.
pierrot30
pierrot30
Masculin Messages : 498
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 30 et caraibes

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 Empty Re: Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire 2

Mer 21 Mar - 1:51
P. Rivet a écrit:Bonjour,

Après pas mal de recherches sur le net, le principal souci au niveau fiabilité a été (est toujours?) le jeu présent sur les hélices en particulier sur les rouges qui provoque des vibrations allant jusqu'au décollage du support monteur en vol. En effet le support moteur est simplement collé sur le tube carbone et uniquement sur une partie, comme on peut le constater sur la photo ci-dessous:

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 Inspir11

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 14163611

DJI aurait réglé le problème en fournissant depuis quelques mois des hélices avec une cale de mousse à l'intérieur (il y a un 2 à l'intérieur) qui réduit sensiblement le jeu (qui persiste malgré tout et que DJI ne considère pas comme dangereux) et donc les vibrations. Il y a différents accessoires disponibles pour solidariser les supports moteur sur les tubes carbones. Voilà ceux que j'ai adoptés par sécurité. Ils ne nécessitent pas de modifier l'I2 et permettent de préserver la garantie DJI. 

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 Dji-in10

Je prends quelques précautions supplémentaire comme ne pas passer du mode transport au mode décollage et laissant l'Inspire 2 sur le sol. Cela évite les contraintes sur la jonction au milieu des tubes carbone ainsi qu'au niveau du collage des support moteurs. Je fais une visite pré vol sérieuse et un contrôle systématique des serrages pour éviter toute mauvaise surprise.

C'est étonnant que personne n'ai parlé de ce problème sur le forum alors que c'est une préoccupation majeure des possesseurs d'I2 sur beaucoup de forums à l'étranger.

J'en suis à une trentaine de vol avec le mien, que du bonheur. Au niveau stabilité, ca n'a rien a voir avec le P4 que j'avais, retour vidéo au top, précision du vol, etc.

Patrick.
salut patrick,
alors ces attaches que tu acheter pour pas que les moteurs ne bouge servent absolument a rien, vu la force deployer c'est pas sa qui va retenir le moteur en place.un italien a sorti un modele qui relis les 2 moteurs ensemble qui est deja beaucoup moins cher environ 50e et beaucoup plus fiable.
je consulte tous les forums étrangers et honnêtement combien d'incident y a t'il eu de reporter avec la perte des moteurs 4-5 maximum sur combien d' inspire vendu? je sais que pour une machine de se prix c'est inadmissible mais tu auras peu de chance je pense que cela t'arrive.par contre les bras de ton inspire bloquer sa oui cela va t'arriver,DJI va te demander 400e alors qu'avec meme pas 10e j'ai résolu le probleme.pour les helices rouge, j'en avait parler deja,tu découpes la mousse de la boite des batteries et tu n'aura aucun probleme et aucune vibration.c'est une bonne chose que tu lèves ton I2 lors du mode  transport au mode décollage pour ne pas donner trop de contrainte sur le moteur.et aussi lors de la mise de tes batterie soulève ton inspire pour les mettre car maintenant la nouvelle théorie des problèmes des moteurs qui se détachent serait que lorsque tu mets tes batterie en place tu forces en appuyant dessus et cela fragiliserait les moteurs.
ensuite autre probleme avec le dernier firmware ce sont les batteries qui petent comme du cristal un  ami en une après midi a eu 6 batteries foutu a cause de probleme de cellule, et depuis la version 0.300 (a confirmer je regarderai tout a l'heure)énormément de monde a des problèmes avec les batteries.
d'ailleurs as tu pu regarder a peu près combien de minute de vol obtient tu avec la x4s en posant a 30%.
sinon c'est une super machine cheers
fixx
fixx
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : France - Normandie - Eure

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 Empty Re: Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire 2

Mer 21 Mar - 11:31
Bonjour Pierrot,

Peux-tu nous en dire plus sur ton astuce pour les hélices (épaisseur de la mousse, où la mettre et comment la fixer)?

Merci de ton aide. thumbsup
pierrot30
pierrot30
Masculin Messages : 498
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 30 et caraibes

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 Empty Re: Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire 2

Mer 21 Mar - 16:58
fixx a écrit:Bonjour Pierrot,

Peux-tu nous en dire plus sur ton astuce pour les hélices (épaisseur de la mousse, où la mettre et comment la fixer)?

Merci de ton aide. thumbsup
avec plaisir, j'ai toujours pris la mousse des batteries car épaisse et bien dur.tu la découpe avec une lame de rasoir pour quel puisse pile rentrer dans le trou de l'hélice,tu l'enfonce bien avec un stylo et le tour est joue.pas d'importance l'épaisseur car quand l'hélice va se mettre sur le support du moteur elle va se tasser.pour savoir si c'est bon tu fait tourner les helices,essaye une hélice rouge sans la mousse et tu verras le bruit que cela fait et avec la mousse plus aucun bruit.j'en ai mis aussi dans les blanches.
fixx
fixx
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : France - Normandie - Eure

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 Empty Re: Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire 2

Jeu 22 Mar - 10:43
Merci de ta réponse !

Effectivement, j'avais remarqué ce bruit sur les hélices rouges.
Et bien j'effectuerai la modification quand mon Inspire sera revenu des Pays-Bas.
Contenu sponsorisé

Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire  2 Empty Re: Recensement des problèmes rencontrés sur l’Inspire 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum