LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
jeepster
jeepster
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 14/03/2015
Localisation : belgique

Perte retour vidéo Inspire 2 - Page 2 Empty Re: Perte retour vidéo Inspire 2

Dim 22 Juil - 18:00
toutes mises à jour faite

j'ai été cet AM faire de prises de vues et là.. même problème en pire.
Je retire le câble, ça repart pour quelques secondes. &cran noir, plus d'mage, plus d'infos..
où est la solution ?
c'est à désespérer, en pleine saison..
je vais tâter les forums américain..
si quelqu'un peux m'aider, je prend..
jeanbar
jeanbar
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : 30310

Perte retour vidéo Inspire 2 - Page 2 Empty Re: Perte retour vidéo Inspire 2

Lun 23 Juil - 10:34
Ras le bol.....
Grosse prestation vendredi dernier avec notre P4 Pro et Inspire 2. Nous avons bossé 3 heures sous GS Pro avec Ipad mini4, aucun pb de lague vidéo ni de plantages, l'Ipad mini 4 reste froid.
Ensuite nous sommes passés sur DjiGo4 (tout mis à jour), plantage au bout de 5 mn sur Ipad mini4 ou IPhone 7+.
Sur l'inspire 2, l'appli DjiGo4 plante sur les 2 RC (Cendence pour le pilote et RC I2 pour l'operateur prise de vues), avec le message CPU Overload. Même PB avec le P4 Pro.
C'est une cata, il nous est impossible de travailler plus de 5mn d'affilé sans éteindre pour faire refroidir l'ipad et l'iphone et tout redémarrer. En désespoir de cause, nous avons utilisé notre Mavic Pro, et là, aucun pb l'appli DjiGo4 est fluide et ne plante jamais.
Je ne comprends pas le silence de DJI sur tous les forums à propos de ce message "CPU overload", Qu'on arrête de me dire que cela est lié à la température extérieur puisqu'un pilote en Ecosse se plaint du même pb. Certain parlaient de désactiver le cash vidéo dans l'appli, ce que j'ai fait en vain. Si il faut utiliser un IPhone X ou un CristalSky uniquement, il faut nous le dire. Peut être qu'il existe un paramétrage dans DjiGo4 qui permettrait de moins faire chauffer le processeur, mais je n'ai pas trouvé. Y a t'il des utilisateurs dans la même situation que nous, qui auraient trouvé une solution?
D'avance merci.
Jean-Louis
jeepster
jeepster
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 14/03/2015
Localisation : belgique

Perte retour vidéo Inspire 2 - Page 2 Empty Re: Perte retour vidéo Inspire 2

Lun 23 Juil - 10:43
merci de ta réponse, ...je me sens moins seul.. mais cela ne me rassure pas pour autant.
J'ai également des prises à faire dans quelques jours et suis vraiment dans  .. d'autant plus avec le client présent.
Dans ce cas précis, je ne peux faire autrement que de le perdre de vue durant deux trois minutes..(ce qui, soit dit en passant, je 'aime pas du tout.). en espérant que le RTH ne plante pas. si c'est le black out.
j'ai , ce matin, vider et maximiser le cache, mais comme tu dis,ça ne sert sans doute à rien.
je vais persévérer sur les sites US
si tu as des infos?
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16609
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Perte retour vidéo Inspire 2 - Page 2 Empty Re: Perte retour vidéo Inspire 2

Lun 23 Juil - 10:48
Non pas maximiser le cache, mais le désactiver. ;-)
jeanbar
jeanbar
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : 30310

Perte retour vidéo Inspire 2 - Page 2 Empty Re: Perte retour vidéo Inspire 2

Lun 23 Juil - 11:07
Bonjour Pilou,

Même en désactivant le cache vidéo, le pb reste entier.
Bien cordialement,

JL
Tom.inspire44
Tom.inspire44
Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2018
Localisation : Spain

Perte retour vidéo Inspire 2 - Page 2 Empty Idem depuis la mise à jour

Mer 1 Aoû - 13:57
J'utilise une TECLAST depuis 3 mois. Aucun problème jusqu'à la dernière mise à jour .
Depuis, la tablette plante  pratiquement à chaque atterrissage. Pas de problème pendant le vol , étonnant .
fixx
fixx
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : France - Normandie - Eure

Perte retour vidéo Inspire 2 - Page 2 Empty Re: Perte retour vidéo Inspire 2

Mar 30 Oct - 14:39
Bonjour à tous !

Avez vous eu des news ou trouvé une solution concernant la perte de retour vidéo ? car moi aussi je suis impacté par ce problème depuis un certain temps sur mon Inspire 2 avec I Pad mini 4.

Merci de vos retours !
Ocdar
Ocdar
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 17/10/2018
Localisation : On Earth.

Perte retour vidéo Inspire 2 - Page 2 Empty Re: Perte retour vidéo Inspire 2

Mar 30 Oct - 17:00
Hello,

Perso la seule perte vidéo que j'ai avec mon i2 est de l'ordre du retour vidéo pour le cadreur. En revanche rien sur mon retour vidéo pilote. Au-delà de 3m, le cadreur n'a plus d'image...
J'utilise la Rc i2 avec un iPad 9,7" 2018 et mon cadreur la Cendence et le CSky. J'ai retourné la cendence et le CSky chez Dji. Je n'ai pas encore eu l'occase de retester depuis leur récent retour, mais plusieurs fournisseurs avec qui j'en ai parlé n'ont pas été surpris et connaissent cette problématique tout comme Dji qui, paraît-il devrait proposer une solution pour palier au système de transmission peu efficace (pourtant annoncer jusqu'à 100m)...
Lorsque j'avais contacté Dji sur le sujet cet été, leur seule réponse était de switcher sur le 2.4Ghz.... ce qui ne changeait absolument rien.

Je vous dirais si les choses ont changé après réparation (ils m'ont changé la Cendence, mais pas le Csky...).
fixx
fixx
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : France - Normandie - Eure

Perte retour vidéo Inspire 2 - Page 2 Empty Re: Perte retour vidéo Inspire 2

Mar 13 Nov - 20:43
Merci pour ce retour !

Pour ma part, j'en ai parlé à mon fournisseur de matériel pour qui (comme d'habitude) n'a pas connaissance de ce problème et n'a pas de perte de retour vidéo sur son Inspire 2. Quand je leur ai dit que d'après ce forum je n'étais pas le seul, on m'a répondu que ce qui ce dit sur les forums...

Le problème n'est pas près d'être résolu...
Ocdar
Ocdar
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 17/10/2018
Localisation : On Earth.

Perte retour vidéo Inspire 2 - Page 2 Empty Re: Perte retour vidéo Inspire 2

Mar 13 Nov - 22:23
Merci aussi pour ton retour.

J'avoue que ces chinoiseries sont tout de même assez pénibles, surtout au regard de l'argumentaire de vente et du coût des machines et accessoires annexes.....Surprized
jeanbar
jeanbar
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : 30310

Perte retour vidéo Inspire 2 - Page 2 Empty Re: Perte retour vidéo Inspire 2

Mer 14 Nov - 16:49
@Fixx et Ocdar,

Pouvez-vous me préciser si vos pb de pertes vidéo sont liées à un plantage de Djigo4 avec le message "CPU Overload" ou bien simplement un écran noir pour le retour vidéo mais avec l'appli DjGO4 qui continue à fonctionner.
Le pb connu dont parle tous les forum Dji du monde est lié à l'appli Djgo4 qui est trop lourde et plus du tout adaptée à certains smartphones ou tablettes suivant le model de drone utilisé.
Si vous mettez dans Google les mots "Dji CPU Overload" vous comprendrez....
Pour récapituler en ce qui me concerne :
DjGo4 avec Ph4 Pro et Ipad mini4, plante au bout de quelques minutes et le smartphone ou tablette est brulant(la vidéo commence à laguer, puis apparaît des trames vertes et ensuite mess "CPU Overload sur l'ipad") pareil avec un IPhone 6+ et 7+
DjGS Pro avec la même config ( ne plante jamais) Ipad reste froid
DjGo4 avec I2 et Ipad mini4 sur RC I2 du cadreur, ( plante IDEM ).
Sur les conseils de notre fournisseur, nous avons acheté un CristalSky et ouf!! ça ne plante plus. Notre config est:
Cendence avec antenne Patch + Ipad mini 4 pour le pilote, et RC I2 + CristalSky pour le cadreur OK tout fonctionne.
DjGS pro avec I2, tout fonctionne quelque soit la configuration.

DjGo4 avec Mavic Pro, tout fonctionne quelque soit l'écran (IPhone 6+ ou 7+) 

Il est clair que le pb est lié au drone utilisé avec DjGo4, l'appli est trop lourde avec un P4 Pro ou Inspire2, je pense que pour le Mavic, l'appli DjGo doit être plus light car moins d'options photos/vidéo et autres, de ce fait ça ne plante pas.
Attention, ceci n'est que mon point de vue d'après mes constatations et déductions et non une affirmation.
JL
fixx
fixx
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : France - Normandie - Eure

Perte retour vidéo Inspire 2 - Page 2 Empty Re: Perte retour vidéo Inspire 2

Ven 16 Nov - 12:11
Merci jeanbar pour cette analyse très intéressante !

En effet, le Mavic Pro avec iPad mini 2 et DjiGo 4 n'a pas de problème de retour vidéo contrairement à l'I2 avec iPad mini 4 (100% dédié).

Et effectivement, petite prestation hier en fin de matinée avec des températures plutôt fraiches, pas de perte de retour vidéo avec l'I2... Ce qui semblerait aller dans le sens d'une application trop gourmande... J'ai acheté l'ipad mini 4 spécialement pour l'I2 et je n'ai vraiment pas envie d'investir dans un CristalSky que je trouve excessivement cher (et aussi un peu ras le bol de donner des Euros à Dji dont je suis assez déçu par le SAV et par leur distributeur).
jeanbar
jeanbar
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : 30310

Perte retour vidéo Inspire 2 - Page 2 Empty Re: Perte retour vidéo Inspire 2

Ven 16 Nov - 19:42
Bonsoir Fixx,

Tant mieux si ton ipad fonctionne avec l'I2, c'est vrai qu'il plante moins quand il fait froid.
Je suis d'accord avec toi pour l'achat du CristalSky et tous les sous qu'on donne à Dji, mais le pb est que je ne peux pas me permettre de planter une presta à cause d'une appli qui prend toutes les ressources d'une tablette et qui plante à tout va. En achetant le Cristalsky chez mon fournisseur (qui me l'a conseillé au passage) je l'avais prévenu qu'au moindre plantage d'une appli Dji, la tablette repartait direct à la case départ avec remboursement. Le gros avantage du CristalSky c'est clairement la luminosité de l'écran qui est incomparable avec tout ce qui se fait sur le marché. C'est la tablette idéale pour le cadreur.
Pour nous l'ipad ne sert que pour Dji GS Pro qu'on utilise à 90% du temps, et qui ne plante que très rarement.
JL
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

Perte retour vidéo Inspire 2 - Page 2 Empty Re: Perte retour vidéo Inspire 2

Sam 17 Nov - 14:07
Bon courage avec le Crystalsky. C'est une carrosserie de Rolls avec un moteur de Twizy Smile
Contenu sponsorisé

Perte retour vidéo Inspire 2 - Page 2 Empty Re: Perte retour vidéo Inspire 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum