LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Patoche75
Patoche75
Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 03/12/2019
Localisation : 76200

Série de crashs Inspire 2 Empty Série de crashs Inspire 2

Mar Déc 03, 2019 4:31 pm
Bonjour,
Avez vous eu connaissance de problèmes de fiabilité sur des Inspire 2 ? 
En discutant avec le boss de Drone Ardèche, ils ont un drone homologué de chez Flying Eye dont les 4 moteurs se sont coupés d'un coup à 100m de haut. Je voulais en acheter un, mais je n'ai plus confiance. Qu'en pensez vous ? Un cas isolé ?Série de crashs Inspire 2 Img_3710
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Série de crashs Inspire 2 Empty Re: Série de crashs Inspire 2

Mar Déc 03, 2019 5:14 pm
Bonjour et bienvenue ici ;-)

A ma connaissance, la panne des 4 moteurs est un incident rarissime sur ce drone.
L'inspire 2 est probablement la machine pro la plus utilisée dans le monde, c'est un drone robuste et ses deux batteries lui assurent une sécurité de vol optimale.
Mais c'est un objet volant et la moindre défaillance peut l'envoyer au tapis, une panne peut toujours arriver.
C'est d'ailleurs pour ça qu'un parachute est obligatoire pour l'usage professionnel mais il semblerait d'après la photo que le système n'ait pas fonctionné dans ce cas.
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Série de crashs Inspire 2 Empty Re: Série de crashs Inspire 2

Mar Déc 03, 2019 5:21 pm
Bonjour,
J'ai déjà subi le même genre d'aventure avec un P4, vraisemblablement occasionné par un défaut brutal de l'alimentation de puissance : coupure ou chute de tension notable.
A l'époque, DJI n'avait pas su me dire quelle en était la cause précise et avait procédé à un échange de mon appareil qui était encore sous garantie (2ans) à un mois près : réglo DJI !
Pour essayer de comprendre ce qui avait pu engendrer le problème, j'ai testé le nouveau P4 pendant quelques temps avec la batterie qui était embarquée lors de l'accident et en volant à faible hauteur : sage précaution car j'ai de nouveau subi une coupure brutale avec chute de l'appareil.
En ouvrant la batterie coupable, j'ai constaté qu'un des 2 fils de puissance faisant la liaison entre les cellules Lipo et la carte électronique était plus ou moins dessoudé au niveau de la connection sur la carte. J'ai ressoudé et la batterie est redevenue opérationnelle sans problème. 
Je pense donc que lors d'accident de ce genre qui semble relativement rare au vu des témoignages sur ce forum, il est plus probable que ce soit la batterie qui soit en cause plutôt que le drone en lui même tout type confondu. Pour ma part, il n'est pas impossible que la batterie défectueuse avait déjà subi des chocs lors de petits crashs du drone avec éjection de la batterie. Moralité : il faut prendre bien soin des batteries, c'est vital.
Si l'Inspire 2 n'était pas fiable du tout, je pense que cela se saurait à ce jour vu le recul.
cousinhub
cousinhub
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace

Série de crashs Inspire 2 Empty Re: Série de crashs Inspire 2

Mar Déc 03, 2019 9:15 pm
Les I2 de Flying Eye ont eu toute une série de coupures franches avec destruction de machine, une histoire de câblage mal pensé de mémoire.
Ceux qui sont passés à côté ont tous (?) été rappelé pour modif.
Ceci dit, DJI a conne des problèmes sur les batteries et a supprimé une des forces de la machine qu"était la redondance batterie.
Donc maintenant, tu as 2 batteries mais pas de secours ...
P. Rivet
P. Rivet
Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 01/08/2016
Localisation : Saumur

Série de crashs Inspire 2 Empty Re: Série de crashs Inspire 2

Mer Déc 04, 2019 7:53 am
Bonjour

Les Inspire 2 ont quelques problèmes parfois. 

Globalement, c’est extrêmement peu par rapport au nombre de missions qu’ils effectuent chaque jour dans le monde dans des conditions parfois très difficiles. Il suffit de faire le tour des forums pour s’en rendre compte

Je possède un I2. C’est une machine complexe qui demande quelques précautions, mais surtout à être surveillée et entretenue. Je vole avec depuis deux ans avec une cinquantaine d’heures de vol. Je n’ai pas eu de problème. 

Concernant la photo de Drone Ardèche publiée plus haut, ce qui me surprend, c’est que les parachutes de secours n’ont pas l’air d’avoir fonctionné! Si cela avait  été le cas, l’I2 serait en meilleur état.

Soit il y a dysfonctionnement de ces parachutes, soit le pilote n’a pas eu le temps ou la présence d’esprit de les déclencher! Cela pose la question de l’utilité de ce système (soit disant de secours) et éventuellement de leurs compatibilité avec l’I2?

C’est toujours moche de voir une machine au tapis. J’espère que Drone Ardèche à pu obtenir réparation auprès de DJI s’il y a eu défaillance de l’I2.

Patrick.
cousinhub
cousinhub
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace

Série de crashs Inspire 2 Empty Re: Série de crashs Inspire 2

Mer Déc 04, 2019 8:19 am
Les parachutes ... Tout le monde sait très bien qu'en dessous de 40 ou 50 mètres, ils sont inutiles en opérationnel en comptant le temps de réaction et le temps de déploiement.
P. Rivet
P. Rivet
Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 01/08/2016
Localisation : Saumur

Série de crashs Inspire 2 Empty Re: Série de crashs Inspire 2

Mer Déc 04, 2019 8:32 am
Il me semble avoir lu sur un forum US que les parachutes pourraient être en cause dans le crash en question?
Contenu sponsorisé

Série de crashs Inspire 2 Empty Re: Série de crashs Inspire 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum