LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Willy Vilter
Willy Vilter
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 516
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Nemours 77140
http://www.chezwilly.fr

Le français quand on le parle bien, quelle langue magnifique ! Empty Le français quand on le parle bien, quelle langue magnifique !

Ven 17 Avr - 1:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hier j'ai donné un coup de fil à un copain et je lui ai demandé ce qu’il faisait par ces temps de confinement.

Il m'a répondu qu’il travaillait sur : « Le traitement aquathermique des céramiques, du verre, de l’aluminium et de l’acier sous un environnement contraint.»

J’étais impressionné. Pour comprendre, je lui ai demandé des précisions et il m'a dit, qu’en fait :

 « Il lavait la vaisselle à l’eau chaude ... sous la surveillance de son épouse.»
 


Portez vous bien  Very Happy

Willy
pierrot78
pierrot78
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 3713
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Le Chesnay

Le français quand on le parle bien, quelle langue magnifique ! Empty Re: Le français quand on le parle bien, quelle langue magnifique !

Ven 17 Avr - 7:59
Il aurait pu ajouter que pour ce faire il était "sur un liquide anionique tensio-actif" qui pourrait "potentiellement" donner de bons résultats, "pas de souci, on va dire"...
En ce moment j'écoute plus souvent que d'habitude la radio et la télé et je suis effaré de la pauvreté et des tics de langage "j'ai envie de dire" 🙄😊
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Le français quand on le parle bien, quelle langue magnifique ! Empty Re: Le français quand on le parle bien, quelle langue magnifique !

Ven 17 Avr - 12:00
Willy Vilter a écrit:Hier j'ai donné un coup de fil à un copain et je lui ai demandé ce qu’il faisait par ces temps de confinement.

Il m'a répondu qu’il travaillait sur : « Le traitement aquathermique des céramiques, du verre, de l’aluminium et de l’acier sous un environnement contraint.»

J’étais impressionné. Pour comprendre, je lui ai demandé des précisions et il m'a dit, qu’en fait :

 « Il lavait la vaisselle à l’eau chaude ... sous la surveillance de son épouse.»
 


Portez vous bien  Very Happy

Willy

:-))))
Moi j'ai beaucoup plus de chance que ton ami, ma femme me fait des trucs sexuels le matin, à midi, l'après-midi et le soir!! Cool 
Ouais....
Elle me casse les couilles toute la journée...!!
Crying or Very sad
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6864
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Le français quand on le parle bien, quelle langue magnifique ! Empty Re: Le français quand on le parle bien, quelle langue magnifique !

Ven 17 Avr - 12:09
Par contre Coluche devait être un précurseur du confinement...
" Vous avez des relations sexuelles ?
Oui mais je les vois pas souvent"... Smile
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Le français quand on le parle bien, quelle langue magnifique ! Empty Re: Le français quand on le parle bien, quelle langue magnifique !

Ven 17 Avr - 12:12
pierrot78 a écrit:Il aurait pu ajouter que pour ce faire il était "sur un liquide anionique tensio-actif" qui pourrait "potentiellement" donner de bons résultats, "pas de souci, on va dire"...
En ce moment j'écoute plus souvent que d'habitude la radio et la télé et je suis effaré de la pauvreté et des tics de langage "j'ai envie de dire" 🙄😊

Alors là Pierrot je te rejoins à 100%!!
cheers

Hier j'ai compté le nombre de "et bien" d'une reporter TV dans une phrase d'une minute: 16!!
"Le Pr Duchmok a dit et bien que les tests et bien sérologiques devaient être pratiqués et bien dans un délai de et bien 15j....."

L'autre tic insupportable c'est "en terme de" employé 5 fois par reportage.
Ou encore "voila" à la fin ou au milieu de chaque phrase.

Mais le tic le plus tenace surtout chez les djeun's c'est "du coup"!! Very Happy

"J'ai mangé un mcdo et du coup j'avais plus faim alors du coup on a été chez Kevin!"
bexr
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6864
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Le français quand on le parle bien, quelle langue magnifique ! Empty Re: Le français quand on le parle bien, quelle langue magnifique !

Ven 17 Avr - 12:27
Le "voila" c'est un peu une spécialité des pros du foot... Z'ont vite fait le tour de ce qu'ils pouvaient dire Smile
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4409
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Le français quand on le parle bien, quelle langue magnifique ! Empty Re: Le français quand on le parle bien, quelle langue magnifique !

Ven 17 Avr - 14:45
Et David, t'as oublié la fin...
"J'ai mangé un mcdo et du coup j'avais plus faim alors du coup on a été chez Kevin!"" .... et pourvu q'on tire un coup.......
jeanbar
jeanbar
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : 30310

Le français quand on le parle bien, quelle langue magnifique ! Empty Re: Le français quand on le parle bien, quelle langue magnifique !

Ven 17 Avr - 14:54
Dans les tics verbaux, celui qui m'insupporte est "au jour d'aujourd'hui" Grrrrrr..... tristesa
JLBA
JLBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1390
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : Normandie

Le français quand on le parle bien, quelle langue magnifique ! Empty Re: Le français quand on le parle bien, quelle langue magnifique !

Ven 17 Avr - 15:00
Comme David, les "du coup" ... ça m'exaspère ... Il y avait "voilà.com" et maintenant "du_coup.com"

"Voilà" c'est dit et "du coup" je vais faire revoler mon P1 recarrossé P2 ... si si ... après le Mavic pro c'est le pied en période de confinement !

J'explique :
- il faut du temps avant qu'il ne prenne l'air et du temps on en a :
     . retrouver la caisse où on a rangé son P1,
     . recharger les lipos si on a retrouvé le chargeur en même temps que le P1
     . réinstaller la GOPro sur la nacelle 3 axes ... ouf je l'ai toujours cette fameuse GoPro 3 BE (comme Black Edition et non Belgique !!!)
     . Mince il faut 4 piles AA pour la radio ... ouf j'ai ce qu'il faut
     . Tout est OK ... comment ça marchait la danse des sioux ? et puis la led c'était comment les couleurs ? Et le RTH comment on le faisait, au cas où ?
     . 2 heures sont passées ... le P1 est prêt ! Branchement de la lipo !
     . Pourquoi il clignote rouge ... ha oui il faut que l'électronique se mette à température ...
     . 1 vert 4 rouges, 1 vert 3 rouge, 1 verre de rouge ... keskidit ? ... 1 vert 2 rouges ...1 vert 1 rouge ... Vert clignotant rapide il est bon pour décoller.
- C'est parti, manip comme sur le Mavic Pro, démarrage des moteurs et full gaz ... 
- Ouah ... ça vole encore mais alors c'est lourd, il y a de l'inertie, ça freine pas sur 1 mètre, et surtout attention quand on descend, il ne suffit pas de lâcher le stick des gaz il ne revient pas au neutre tout seul et puis quand on ré accélère le P1 modifié P2 (batterie de 3700mAh) + la nacelle + la GoPro ne s'arrête pas hélico, pardon illico !
- Scrutation du retour vidéo d'époque sur mon écran bi-antenne (une parabolique Helix et une PinWheel) avec incrusation des infos de télémétrie. Tout fonctionne mais attention pas de signalement de seul bas de tension de batterie. Enfin si ... à condition de voir la led rouge qui clignote Wink
- Petite escapade au dessus du champ d'à côté (vive la campagne) : l'analogique c'est génial, l'image est moche mais elle reste moche et se dégrade progressivement. On est prévenu. Pas de coupure brutale. 
- Le temps passe ... ha oui mince la tension batterie ... j'avais mis combien dans les seuils sur le Naza ? J'avais bidouillé un peu à l'époque ...
- Allez retour et atterrissage. Mais pourquoi il ne veut pas arrêter de bouger quand je veux le poser ? Plus je me rapproche du sol, plus l'effet de sol le perturbe, et puis le GPS ce n'est pas au centimètre ... Je rembobine le tout et me souviens qu'il faut poser  d'une façon nette et franche et hop ... le petit coup de gaz juste avant de toucher pour amortir.
- OUF ... fier comme un pilote d'Airbus qui a refait décoller un SV4, je récupère la P1 pour y mettre une nouvelle Lipo 3S que j'avais précédemment rechargée et c'est reparti pour un vol.

Conclusion 1 : ne rien revendre, ni jeter ... ça occupe bien quand les chinois nous envoient autre chose que des drones Wink
Conclusion 2 : Le matériel DJI ça tient dans le temps !
Conclusion 3 : j'ai remis en charge les lipos du P1 ... encore un petit vol vintage en prévision.

Bonne santé à toutes et tous.

Jean-Louis Smile
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16618
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Le français quand on le parle bien, quelle langue magnifique ! Empty Re: Le français quand on le parle bien, quelle langue magnifique !

Ven 17 Avr - 16:34
Kosem a écrit:
Elle me casse les couilles toute la journée...!!

Le titre du post est "Le français, quand on le parle bien..." Very Happy
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Le français quand on le parle bien, quelle langue magnifique ! Empty Re: Le français quand on le parle bien, quelle langue magnifique !

Ven 17 Avr - 16:46
Ben oui ... sinon il aurait parlé des corps glanduleux appelés gonades mâles, situés dans les bourses et suspendus par le cordon spermatique, qui servent à préparer la matière destinée à la génération
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6864
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Le français quand on le parle bien, quelle langue magnifique ! Empty Re: Le français quand on le parle bien, quelle langue magnifique !

Ven 17 Avr - 17:00
Lors d'un repas de communion, un des convives :
Quelle est la différence entre une paire de couilles et une clé à molette  ?

Tout le monde : chuuuuuuuutttt voyons !!!  lécolèr

La communiante : c'est quoi une clé à molette ?  Question
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16618
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Le français quand on le parle bien, quelle langue magnifique ! Empty Re: Le français quand on le parle bien, quelle langue magnifique !

Ven 17 Avr - 17:11
:-))))
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Le français quand on le parle bien, quelle langue magnifique ! Empty Re: Le français quand on le parle bien, quelle langue magnifique !

Ven 17 Avr - 17:13
Aussi il aurait pu parler de ses gosses ...

Doudouche2
Doudouche2
Masculin Messages : 642
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : le mans

Le français quand on le parle bien, quelle langue magnifique ! Empty Re: Le français quand on le parle bien, quelle langue magnifique !

Ven 17 Avr - 17:37
moi ce qui m'horripile et que je dois dire aussi c'est TOUT A FAIT
Contenu sponsorisé

Le français quand on le parle bien, quelle langue magnifique ! Empty Re: Le français quand on le parle bien, quelle langue magnifique !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum