LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
kalani
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Paris

Applis/sites pour vérifier les conditions de vent avant de voler? Empty Applis/sites pour vérifier les conditions de vent avant de voler?

Jeu 28 Mai - 21:01
Bonjour à tous,

Je suis novice et sur le point de craquer pour un P3 pro.
Dans le manuel, il est conseillé de ne pas voler lorsque le vent dépasse 35km/h et j'imagine que la puissance du vent change en fonction de l'altitude…


Du coup, auriez-vous une appli ou un site à conseiller pour checker cette info?

Merci
avatar
jimpic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Var

Applis/sites pour vérifier les conditions de vent avant de voler? Empty Re: Applis/sites pour vérifier les conditions de vent avant de voler?

Jeu 28 Mai - 21:24
Tu peux lire mon petit article ici:
http://www.jimpic.fr/quelles-conditions-meteo-aujourdhui/
Ou aller directement sur:
http://www.uavforecast.com
JaniuS
JaniuS
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 154
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Seine et Marne

Applis/sites pour vérifier les conditions de vent avant de voler? Empty Re: Applis/sites pour vérifier les conditions de vent avant de voler?

Jeu 28 Mai - 21:29
Ou alors te procurer cet appareil : Anémomètre
MIAS5562
MIAS5562
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 662
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : DORDOGNE Bergerac

Applis/sites pour vérifier les conditions de vent avant de voler? Empty Re: Applis/sites pour vérifier les conditions de vent avant de voler?

Jeu 28 Mai - 21:58
Je trouve aussi que uavforecast est très pratique, on peut facilement paramétrer tous les paramètres à sa convenance y compris le GPS + GLONASS...
gidesp
gidesp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2951
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Grand Duché du Luxembourg

Applis/sites pour vérifier les conditions de vent avant de voler? Empty Re: Applis/sites pour vérifier les conditions de vent avant de voler?

Jeu 28 Mai - 22:11
C'est super efficace.
Je le conseille vivement. Il est souhaitable de faire plusieurs mesures surtout s'il y a des rafales de vent. Ce n'est qu'une mesure au sol....
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16605
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Applis/sites pour vérifier les conditions de vent avant de voler? Empty Re: Applis/sites pour vérifier les conditions de vent avant de voler?

Ven 29 Mai - 6:50
Cette page est aussi intéressante : http://fr.windfinder.com/
Elle propose même des applications pour SmartPhones ;-)
avatar
kalani
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Paris

Applis/sites pour vérifier les conditions de vent avant de voler? Empty Re: Applis/sites pour vérifier les conditions de vent avant de voler?

Ven 29 Mai - 18:41
Merci à tous pour vos réponse :-)
Du coup, le seul site/appli proposant des prévisions de vent à différentes altitudes est http://www.uavforecast.com
gidesp
gidesp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2951
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Grand Duché du Luxembourg

Applis/sites pour vérifier les conditions de vent avant de voler? Empty Re: Applis/sites pour vérifier les conditions de vent avant de voler?

Ven 29 Mai - 19:34
Prévoir le 5 juin à 13.00-heures la vitesse du vent, je veux bien le croire quand à en être certain, je n'en suis pas certain et rien ne ne vaut la constatation sur place par un anémomètre...
avatar
kalani
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Paris

Applis/sites pour vérifier les conditions de vent avant de voler? Empty Re: Applis/sites pour vérifier les conditions de vent avant de voler?

Ven 29 Mai - 20:15
Oui mais comme tu l'as précisé, cela permet uniquement une mesure au sol
gidesp
gidesp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2951
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Grand Duché du Luxembourg

Applis/sites pour vérifier les conditions de vent avant de voler? Empty Re: Applis/sites pour vérifier les conditions de vent avant de voler?

Ven 29 Mai - 20:32
Oui. C'est exact mais cela te donne une idée réelle.
Je suppose que tu es un pilote sérieux et que des vols aux delà de 100-mètres n'est pas dans tes tables...
avatar
kalani
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Paris

Applis/sites pour vérifier les conditions de vent avant de voler? Empty Re: Applis/sites pour vérifier les conditions de vent avant de voler?

Ven 29 Mai - 20:43
Pour être tout à fait franc, je n'ai jamais volé. Je viens de commander mon P3 pro et vu le prix du bébé, je prefere être sur de mon coup avant de me lancer et je pense que la vitesse du vent est un élément essentiel ;-) 

Je ne compte pas voler au dessus de 100m. En revanche, j'ai pour projet de voler au dessus d'étendues eau (lacs, océans…)
bugs_dany
bugs_dany
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2014
Localisation : Belgium

Applis/sites pour vérifier les conditions de vent avant de voler? Empty Re: Applis/sites pour vérifier les conditions de vent avant de voler?

Mar 8 Sep - 11:24
Bonjour à tous,

voici un autre site : www.windguru.cz

C'est pas mal.

Bugs
_Rhum1_
_Rhum1_
Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : PARIS

Applis/sites pour vérifier les conditions de vent avant de voler? Empty Re: Applis/sites pour vérifier les conditions de vent avant de voler?

Mar 8 Sep - 11:37
Bonjour Smile

Effectivement, la météo c'est important !! Bien vérifier les conditions météo avant le voler sur les sites proposé au dessus.

J'ai également découvert une petite appli sympa (sur IOS, je ne sais pas si elle existe sur Android) Il s'agit de Drone Buddy, elle te donne les prévis météo, la vitesse du vent, le levé et couché du soleil et tu as aussi une map avec les No Fly Zone ! Je la trouve vraiment top, je conseil !!

Applis/sites pour vérifier les conditions de vent avant de voler? Captur12
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne

Applis/sites pour vérifier les conditions de vent avant de voler? Empty Re: Applis/sites pour vérifier les conditions de vent avant de voler?

Mar 8 Sep - 12:18
Aussitôt vue aussitôt chargée !

Application très simple mais qui donne une idée rapide de l'environnement. En cadeau les NFZ.

Par contre j'aimerai bien savoir quel est la source des informations météo de cette application car localement les vents risquent de ne pas être conformes à la réalité et rien ne remplacera les information aéronautiques habituelles. N'oublions pas que la direction du vent et sa vitesse ne sera pas la même suivant l'altitude que traverseront nos "joujoux".

Quoi qu'il en soit, merci pour cette bonne trouvaille.
Anonymous
Invité
Invité

Applis/sites pour vérifier les conditions de vent avant de voler? Empty Re: Applis/sites pour vérifier les conditions de vent avant de voler?

Mar 8 Sep - 13:31
Il semble que cette application n'a pas de version Android.

Personnellement, j'utilise WindFinder sur Android :    ICI



Applis/sites pour vérifier les conditions de vent avant de voler? Vent1

Applis/sites pour vérifier les conditions de vent avant de voler? Vent2
Contenu sponsorisé

Applis/sites pour vérifier les conditions de vent avant de voler? Empty Re: Applis/sites pour vérifier les conditions de vent avant de voler?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum