LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Au final... vous faites quoi avec vos drones ?

+19
kslmn
Did2A
OlivierMan
pmauron
gidesp
vince76
francis-le-varois
coolbilou
Pilou
Charlie-82
Menvussa
stofkryhfly
Dfrog
chevalier
comtevert
pleinair37
jch@11
JLBA
Gargamel
23 participants
Aller en bas
Gargamel
Gargamel
Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Libourne
http://www.photodrone33.com

Au final... vous faites quoi avec vos drones ? Empty Au final... vous faites quoi avec vos drones ?

Mar 4 Avr - 21:28
Bonjour,

Je reste très étonné vu le nombre de possesseurs de drones de ne pas voir plus de vidéos ou de photos dans les rubriques ad'ok.
A croire que votre plaisir se limite au pilotage et non à l'imagerie aerienne qui est tout de même le point fort des produits DJI. 

A vos plumes.
JLBA
JLBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1390
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : Normandie

Au final... vous faites quoi avec vos drones ? Empty Re: Au final... vous faites quoi avec vos drones ?

Mar 4 Avr - 21:37
Tout le monde n'a pas nécessairement envie de mettre sur la toile les images prises par leur(s) drones :
- par timidité,
- par pudeur,
- par prudence ... mise à part voler au milieu de nul part on peut constater que rarement toutes les règles de sécurité sont respectées au pied de la lettre. 
... et probablement que certains y ont goûté et :
- se sont faits peur : avec les drones de dernières génération cela se pilote "facile", et l'assurance aidant, lors d'un imprévu on peut facilement se faire peur par inexpérience,
- n'ont pas nécessairement le temps de voler beaucoup et encore moins de faire de belles vidéos,
- ont posé leur drone sur une étagère en déco dans le living : un mavic bien mis en valeur par un éclairage adéquat, ça peut faire art-déco de loin !
Voilà quelques axes de réflexion.
Jean-Louis Smile
jch@11
jch@11
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 07/03/2014
Localisation : 11 - pays cathare
http://www.greenlaning-4x4.fr

Au final... vous faites quoi avec vos drones ? Empty Re: Au final... vous faites quoi avec vos drones ?

Mar 4 Avr - 21:58
Les films et photos vus du ciel avec le P4, je les fais pour moi, la famille. Je n'éprouve aucune envie de les publier sur le net.  drunken
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Au final... vous faites quoi avec vos drones ? Empty Re: Au final... vous faites quoi avec vos drones ?

Mar 4 Avr - 22:18
Bah moi je vole, je filme, je filme beaucoup même... Et puis à la maison je regarde, je jette, je fais des petits montages, mais rien qui vaut vraiment la peine d'être vu... 
Aller tiens en passant, un petit coup de boost pour une vidéo que j'avais posté au début... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...  Laughing
comtevert
comtevert
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 169
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Savoie

Au final... vous faites quoi avec vos drones ? Empty Re: Au final... vous faites quoi avec vos drones ?

Mar 4 Avr - 22:30
Bah! moi dans un cadre au mur, une vraie photo en relief!
chevalier
chevalier
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 11/01/2017
Localisation : herault

Au final... vous faites quoi avec vos drones ? Empty Re: Au final... vous faites quoi avec vos drones ?

Mar 4 Avr - 22:49
Moi je vend mes prestations  Very Happy
Gargamel
Gargamel
Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Libourne
http://www.photodrone33.com

Au final... vous faites quoi avec vos drones ? Empty Re: Au final... vous faites quoi avec vos drones ?

Mar 4 Avr - 23:44
pleinair37 a écrit:Bah moi je vole, je filme, je filme beaucoup même... Et puis à la maison je regarde, je jette, je fais des petits montages, mais rien qui vaut vraiment la peine d'être vu... 
Aller tiens en passant, un petit coup de boost pour une vidéo que j'avais posté au début... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...  Laughing

Et de tous les conseils reçus tu en a gardé quoi ? En tous cas cette vidéo avait fait un vrai débat, dommage que j'ai supprimé la vidéo retouchee.
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Au final... vous faites quoi avec vos drones ? Empty Re: Au final... vous faites quoi avec vos drones ?

Mer 5 Avr - 9:00
Le soucis c'est que j'ai pas beaucoup de temps à moi pour appliquer tout ça... Donc pour l'instant je progresse pas des masses malheureusement... Mais avec tous ce que je filme j'ai de quoi faire... Faut trouver le temps et aussi faudra que je change mon Mac, il commence à être limite et c'est pas agréable pour le montage...
Dfrog
Dfrog
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne

Au final... vous faites quoi avec vos drones ? Empty Re: Au final... vous faites quoi avec vos drones ?

Mer 5 Avr - 9:19
Si on trie ce qu'on peut voir aujourd'hui sur le net fait avec les drones, on peut allègrement mettre à la poubelle 90% des productions. Entre les vidéos qui se ressembles, les "exploits" stupides d'internautes en mal de reconnaissance, et celles qui ne respectent pas les lois, il ne reste plus grand chose...

Honnêtement, si je dois publier quelque chose, faut que je trie pour trouver qqe chose d'intéressant (ce qui l'est pour moi ne l'est pas forcément pour tout le monde tongue ). L'imagerie aérienne, je l'utilise pour mes propres envies, et certaines pour le boulot. Une fois trié... il ne reste plus grand chose à montrer en publique...  Wink
Mais je vais faire, en principe, un tournage ce WE en montagne, pour une agence. C'est possible, si j'en sort quelque chose de beau, que j'en montre un petit bout, et pour autant que ce ne sois pas du "déjà vu".
stofkryhfly
stofkryhfly
Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2016
Localisation : tours

Au final... vous faites quoi avec vos drones ? Empty Re: Au final... vous faites quoi avec vos drones ?

Mer 5 Avr - 10:11
les videos sont sur Youtube, le forum c'est surtout pour aider
Menvussa
Menvussa
Banni(e)
Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 16/08/2016
Localisation : Paris

Au final... vous faites quoi avec vos drones ? Empty Re: Au final... vous faites quoi avec vos drones ?

Mer 5 Avr - 11:11
Question : Au final... vous faites quoi avec vos drones ?

Réponse : je m'entraine en les faisant voler régulièrement. je réalise des photos et vidéos. Je ne fais aucune mise à jour de firmware ou d'application car ils fonctionnent parfaitement en fonction de mon utilisation. Je les entretien.
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6864
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Au final... vous faites quoi avec vos drones ? Empty Re: Au final... vous faites quoi avec vos drones ?

Mer 5 Avr - 11:13
Je surveille ma voisine et je tonds le gazon ... Enfin des fois c'est l'inverse ...  Laughing
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16618
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Au final... vous faites quoi avec vos drones ? Empty Re: Au final... vous faites quoi avec vos drones ?

Mer 5 Avr - 11:20
Tu tonds la voisine ? Rolleye

C'est un mouton ? Laughing
coolbilou
coolbilou
Banni(e)
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Belgique

Au final... vous faites quoi avec vos drones ? Empty Re: Au final... vous faites quoi avec vos drones ?

Mer 5 Avr - 11:30
Dfrog a écrit:Si on trie ce qu'on peut voir aujourd'hui sur le net fait avec les drones, on peut allègrement mettre à la poubelle 90% des productions. Entre les vidéos qui se ressembles, les "exploits" stupides d'internautes en mal de reconnaissance, et celles qui ne respectent pas les lois, il ne reste plus grand chose...

Honnêtement, si je dois publier quelque chose, faut que je trie pour trouver qqe chose d'intéressant (ce qui l'est pour moi ne l'est pas forcément pour tout le monde tongue ). L'imagerie aérienne, je l'utilise pour mes propres envies, et certaines pour le boulot. Une fois trié... il ne reste plus grand chose à montrer en publique...  Wink
Mais je vais faire, en principe, un tournage ce WE en montagne, pour une agence. C'est possible, si j'en sort quelque chose de beau, que j'en montre un petit bout, et pour autant que ce ne sois pas du "déjà vu".

Bonjour
Tu as raison, s'il y avait trop de vidéo sur le forum, il serait moins intéressant et deviendrait un lot de critiques
francis-le-varois
francis-le-varois
Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : partout

Au final... vous faites quoi avec vos drones ? Empty Re: Au final... vous faites quoi avec vos drones ?

Mer 5 Avr - 12:11
c'est marrant, moi j'ai tout de suite compris ce qu'à voulu dire Charlie... Laughing
Contenu sponsorisé

Au final... vous faites quoi avec vos drones ? Empty Re: Au final... vous faites quoi avec vos drones ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum