LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
seb86200
seb86200
Masculin Messages : 88
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : France

Quoi Faire de son drone avec la loi  Empty Quoi Faire de son drone avec la loi

Lun 17 Juil - 12:15
Bonjour.
Je possède un Phantom 3 pro , au fils du temps et pour le peu que je l'utilise (je n'ai aucune licence , juste pour loisirs)  je me rend compte que finalement tous ce que je fais avec et ilégal.
Alors! Que puis-je faire tout en restant dans les normes avec mon drone.
Ce que je dire : quelle activité je peux avoir pour en profité.

Parce-que là ! Pour être dans les normes je vois rien d'autres que de filmé des champs.
Si quelqu'un a des idée divers je suis preneur.
Merci.
rhonalpin
rhonalpin
Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : Cremieu 38

Quoi Faire de son drone avec la loi  Empty Re: Quoi Faire de son drone avec la loi

Lun 17 Juil - 12:57
Salut,

pour ma part étant amoureux de la nature et des grands espaces je n'ai pas de soucis particulier, un peu de regrets sur quelques rare parc nationaux chose que je peux comprendre quand il s’agit de respect d’espèces animal qui prennent nos jouets pour des prédateurs.
J'avoue tout de meme avoir fait quelques séquences border line, par exemple survol d'un terrain de moto (lieux accueillant du public).

mise a part ca, au lieu de nous brider de toute part, je suis a 100% pour un "brevet de télé-pilote" obligatoire pour tous, il suffit de voir les conneries qui pullulent sur internet depuis la démocratisation des drones.
Certe ce brevet ne sera pas utile pour certains d'entre nous plutot responsable mais il ya toujours des gens qui vont avouer " finalement tous ce que je fais avec et ilégal" et globalement c'est essentiellement ou potentiellement a cause d'eux que notre pratique est mal vues des autres.

Bon vol ! 
rhonalpin
rhonalpin
Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : Cremieu 38

Quoi Faire de son drone avec la loi  Empty Re: Quoi Faire de son drone avec la loi

Lun 17 Juil - 13:02
Par contre je te félicite pour ce type de démarche, peu de gens se pose de questions et font ce qu'ils veulent.
papito
papito
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1085
Date d'inscription : 24/11/2015
Localisation : CASTRIES

Quoi Faire de son drone avec la loi  Empty Re: Quoi Faire de son drone avec la loi

Lun 17 Juil - 15:26
Trop d'impôts, tue l'impôt. Trop d'interdictions, tue l'interdiction.
sniper
sniper
Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 23/05/2017
Localisation : Belgique (Boussu)

Quoi Faire de son drone avec la loi  Empty Re: Quoi Faire de son drone avec la loi

Lun 17 Juil - 15:28
+1

Very Happy
Sestris
Sestris
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2064
Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : Auriol france

Quoi Faire de son drone avec la loi  Empty Re: Quoi Faire de son drone avec la loi

Lun 17 Juil - 16:44
un brevet de télépilote de loisir ne changera rien pour ceux qui contreviennent à la loi ce sera juste une loi de plus, le permis de conduire n'a jamais solutionné le problème des chauffards et des tueurs de la route.
Si jamais ça devait se faire un jour j'arrête le drone, pourtant c'est ma passion...
ars.fabula
ars.fabula
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 652
Date d'inscription : 09/12/2016
Localisation : G'nève

Quoi Faire de son drone avec la loi  Empty Re: Quoi Faire de son drone avec la loi

Lun 17 Juil - 21:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: c'est le syndrome de la page blanche Wink Etant photographe à la base, j'ai toujours trouvé qu'être vidéaste est autrement plus compliqué. Une seule photo parle d'elle même. Pour passer une émotion au travers d'une vidéo, c'est une autre histoire... et justement 'faut savoir en raconter des histoires, que la vidéo soit enregistrée avec ton drone... ou ton téléphone.
seb86200
seb86200
Masculin Messages : 88
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : France

Quoi Faire de son drone avec la loi  Empty Re: Quoi Faire de son drone avec la loi

Lun 17 Juil - 23:14
Merci de vos commentaire , mais je pense également que vous avez une grosse par de raisons sur ce que vous dites et je serrais même entièrement
d'accord dans le sans ou Papito (dit) :  Trop d'interdictions, tue l'interdiction. Pour moi c'est le cas.
Et pour résumé fabula a trouvé le thermes parfais : le syndrome de la page blanche Voila ou j'en suis avec mon drone!!!

Je sais vraiment plus quoi faire avec , des que je le démarre (dans mon jardin) même sans le faire volé c'est direct les embrouilles avec les voisins , déjà 2 fois , et pas les mêmes!!!!  (j'aie arrêté par respect).
Dans les champs la ou j'aie le droit j'arrive même a avoir des embrouilles avec les paysans , son venue me chopé pour m’expliquè qu'ils n’appréciè guerre ce genre d’engin et que leurs chien n’arrêtè pas de gueulé a cause de ça etc etc ......Enfin bref.
Plus d'autres embrouilles etc etc...
Dites mois ci je me trompes: Pensée vous que pour les gens , les drones son synonyme d'espionnage et(ou) terroriste , voila ce que je pense.! 

Je sais plus trop quoi faire , et quelle intérêt lui donné , Pourtant ce hobby me plait énormément et j'ai une Put*** d'envie de le faire volé , mais voila!!! Je veux être réglo  pour évité des enm***** , et au final si je me tiens a respecté la loi des drones de loisirs je m’aperçois qu'il ne me reste plus qua le vendre pour être honnête. 

Une 2ém FOIS : fabula a trouvé le thermes parfais : le syndrome de la page blanche Voila ou j'en suis avec mon drone!!!

Que faire? Parce-que la ou on a le droit d'en faire , y'a franchement rien a faire avec un drone!!!!!!!!!!!
Suis-je seul dans ce cas la?
En tous cas , merci a vous.
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6864
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Quoi Faire de son drone avec la loi  Empty Re: Quoi Faire de son drone avec la loi

Lun 17 Juil - 23:23
Peut-être parce que tu considères que ton drone est ton seul vecteur de communication ? Dans ce cas effectivement ça devient vite limité... Un même sujet pris en avançant, en reculant, en montant, en tournant, ça devient vite lassant pour ceux qui regardent et même pour celui qui "fait"...
Fais comme moi, considère le drone comme un accessoire de la prise de vue, au même titre que le pied photo/vidéo.... Trace un fil conducteur, un petit scénario, mélange les séquences en vol et au sol, voire les images fixes qu'on peut maintenant animer facilement dans un logiciel, et tu reprendras goût à faire des vols... utiles.... Smile
rhonalpin
rhonalpin
Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : Cremieu 38

Quoi Faire de son drone avec la loi  Empty Re: Quoi Faire de son drone avec la loi

Mar 18 Juil - 12:35
Salut,

je comprend que filmer plusieurs fois son jardin ou un champ de patate n'a aucun intéret avec un mavic, moi je me balade en montagne, riviere, gorge, lac, etang, ruisseau, plaine etc etc pour filmer nos randonnées, escalade, canoë, vélo, slack, via ferrata, luge, picknick, bateau, clownerie, pote, chien, repas de famille, sorties etc etc.

Jamais on ne ma embrouillé ! a l'inverse j'ai fait de multiples rencontres... quelques fois on ma dis "imagine les terroristes qui pourrait faire péter des centrales nucléaire" a ca je leur répond d'éteindre leurs télé & d’arrêter de voter FN  tongue

Dès le WE venue (plus rarement la semaine puisqu'on sort moins) je l'embarque a coup sur pour de nouvelle aventures.

J'utilise le mavic pour créer des albums photo/compilation video en complément des photos et video d'autre amis présent afin d'avoir des souvenirs ou partager de beaux paysages.

peut etre que si tu ne te sent pas lier tes activités avec le mavic un drone "racer" ou le modélisme pour t'amuser te correspondrait plus.

aller, va balader, explorer les contrées du monde qui t'entoure ! a t'entendre on dirais plus que tu nous fait une déprime !?

Bon vol
rhonalpin
rhonalpin
Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : Cremieu 38

Quoi Faire de son drone avec la loi  Empty Re: Quoi Faire de son drone avec la loi

Mar 18 Juil - 12:55
Sestris a écrit:un brevet de télépilote de loisir ne changera rien pour ceux qui contreviennent à la loi ce sera juste une loi de plus, le permis de conduire n'a jamais solutionné le problème des chauffards et des tueurs de la route.
Si jamais ça devait se faire un jour j'arrête le drone, pourtant c'est ma passion...
n'empeche, le permis de conduire il t'apprend a rouler a droite, les priorités, la sécurité, comment fonctionne un véhicule etc ...
Regarde sur internet tous les pilotes de drone qui les envois n'importe d'ou n'importe comment (sans lire le manuel ou prendre connaissance des lois) et imagine tous ceux qui le font sans s'afficher publiquement...meme certains present sur le forum avoue etre constamment hors la lois
je pense que bientôt ces gens la seront malheureusement majoritaire.
gege3k
gege3k
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 10/08/2016
Localisation : DIJON

Quoi Faire de son drone avec la loi  Empty Re: Quoi Faire de son drone avec la loi

Mar 18 Juil - 14:59
Bonjour,
il faudrait demander l'avis aux "bleus" qui utilise un phantom sur l'autoroute vers Bordeaux je crois...si cela est vrai, car vu sur les réseaux sociaux...donc!!!
C'est quand même un sacré "jouet" ce truc, et depuis un an à peu près que j'ai ce P3S, une seule fois près de mon village, un mec est venu me voir croyant que c'était des voleurs en repérage....il doit lire détective ou je ne sais quoi, sinon, les gens qui approchent viennent plutôt en curieus et pour certains envieux.
je respecte les 120 m de haut et vol à vue, en "essayant" de respecter au mieux, ce que je sais de la loi.
Bons vols
cmvr
cmvr
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 225
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : suisse
http://www.staprod.ch

Quoi Faire de son drone avec la loi  Empty Re: Quoi Faire de son drone avec la loi

Mar 18 Juil - 17:28
Il faut dire que la réglementation ultra stricte menée en France a conduit à une véritable paranoia envers les drones et leurs malheureux propriétaires. 
Il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil sur la carte indigeste Géoportail pour se rendre compte. Du rouge partout, des interdictions qui n'ont aucun sens. 

Les pilotes de drones se retrouvent donc coincés entre une loi qui les restreint et le 'public' qui leur tombe dessus à peine leur drone sort d'un centimètre des zones
autorisées. 
pero, j'ai revendu mon Inspire car je le trouvais trop intrusif, il faisait trop peur aux gens....Je l'ai troqué pour un Mavic bien plus discret et aux performances époustouflantes et je risque 
de craquer pour un Spark, encore plus petit et adapté à la "dronophobie" ambiante. 

Je me suis rendu compte que plus le drone est petit et discret plus il se fond dans le ciel sans même être remarqué par la police ou autre. C'est triste à dire mais une des seules solutions restantes est de voler discret, de fondre sa machine dans l'air à une centaine de mètres...Là elle devient presque indétectable. 

bref même en Suisse les conditions se durcissent. On peut encore voler avec les autorisations nécessaires mais ils ont bien compliqué la vie aux pilotes ces derniers mois. Dommage.
seb86200
seb86200
Masculin Messages : 88
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : France

Quoi Faire de son drone avec la loi  Empty Re: Quoi Faire de son drone avec la loi

Mar 18 Juil - 23:25
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça doit-être ça oui , une déprime de plus trop savoir quoi prendre en photos vidéos effectivement.
Quand au drone "Racer" j'y pense fortement , avec les lunettes cela me plairait tout-autant.

Mais pour l'instant je vais prendre en compte ce que dit Charlie-82 (considéré le drone comme un accessoire de la prise de vue, au même titre que le pied photo/vidéo).

En revanche , la ou vous n'allez pas apprécié , c'est quand je vois le type sur youtube filmé sur place de la défense a paris  avec son drone , franchement je kiff , épargné moi les lois même si cela regroupe tout ce qu'il ne faut pas faire. etc etc.
C'est à ce moment-là que je trouve que le drone prend tout son sens.

Ce que je vois , c'est que tous le monde et réglo (Mais je pense qu'au fond de nous on a tous envie de faire pareille. Braver l'interdit!!) Hein!!!

Je vous avoue que je rêverais de faire la même chose , mais au détriments de manger quelque oranges pendent des mois/années!! , la question ne ce pose pas pour moi...J'aie passé l'age pour ça.

Enfin.... Des vidéos de ce genre me donne franchement envie , autant pour prendre plaisir que pour le montage vidéo.
Mais tout en restant réglo. Mais putin que oui....Géoportail son très sévère et j'approuve.. Wink
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gege3k
gege3k
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 10/08/2016
Localisation : DIJON

Quoi Faire de son drone avec la loi  Empty Re: Quoi Faire de son drone avec la loi

Mer 19 Juil - 11:58
Bonjour,
le P3S est malheureusement bruyant, comparé à un Mavic pro par exemple, légèrement plus discret au niveau bruit, plus petit et sombre.
Je vais un peu camoufler le p3s, couleur carbone, ma seule hésitation est de le faire avant la fin de la garantie.
Continuez à braver l'interdit , c'est bon, et c'est un motard qui vous parle...lol
Bonne journée
Contenu sponsorisé

Quoi Faire de son drone avec la loi  Empty Re: Quoi Faire de son drone avec la loi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum