LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Rodeo
Rodeo
Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/10/2017
Localisation : Louviers

j'traine partout dans le forum mais......... - Page 2 Empty Re: j'traine partout dans le forum mais.........

Mer 1 Nov - 14:00
Je suis dans un village de 200 habitants, ma maison a un terrain de plus d’un hectare dont une partie de terre agricole.......
Je n’ai pas de voisins immédiats lorsque je suis sur la partie terre agricole, d’ailleurs mon Spark ne me dit’ pas que c’est interdit de voler à cet endroit.....

La législation dit qu’on a le droit de voler sur une propriété privée non?
Oui je fais preuve de bon sens je crois.....
gwen59
gwen59
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Nord

j'traine partout dans le forum mais......... - Page 2 Empty Re: j'traine partout dans le forum mais.........

Mer 1 Nov - 17:51
Ton spark ne te dira pas de ne pas voler car il est dépourvu des réglementations françaises.
En revanche, il est pourvu des NFZ (no fly zone) qui sont des endroits STRICTEMENTS interdit (centrales nucléaires, prisons, ...) Sur ces NFZ rouges, tu ne décollera même pas. (sauf autorisation spéciale, en général réservée aux pros...) Les NFZ jaunes, tu peux les faire débloquer le jour même grâce à une connection internet. Elle représentent elles des zones réglementées.

Te concernant, peut-être que tu te situes sur une zone de vol militaire à basse altitude, une CTR, ... Il y a beaucoup de restrictions que les gens ne prennent pas forcément le temps de les analyser (sans te pointer du doigt, c'est un avis général).

Si tu me donnais les coordonnées de ton champs où tu n'as pas le droit de voler selon géoportail, je pourrais te dire quelles sont les interdictions exactes et le pourquoi de la zone rouge chez géoportail.
Rodeo
Rodeo
Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/10/2017
Localisation : Louviers

j'traine partout dans le forum mais......... - Page 2 Empty Re: j'traine partout dans le forum mais.........

Mer 1 Nov - 18:22
Je t envoie l’adresse en mp
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

j'traine partout dans le forum mais......... - Page 2 Empty Re: j'traine partout dans le forum mais.........

Jeu 2 Nov - 9:50
Hug Rodeo!

Puisque tu as eu quelques difficultés à trouver les vidéos sur ton chemin, tu es peut-être passé à côté de la section Législation, un peu plus au sud.
Il y a aussi la section sur les Plans de vol et les No Fly Zones, juste derrière les cactus.
Et ici tu es au saloon, le lieu de perdition et de débauche.
Je pense donc que ton canasson a quelques problèmes de vue, je te conseille de le vendre en Roumanie pour qu'on en fasse des lasagnes et t'acheter une Twingo.
Parce que dans ce trou perdu, le shériff qui est un peu zinzin est très à cheval sur l'ordre et il a la gâchette facile.
Te voila prévenu Etranger!
cottcott


Rodeo
Rodeo
Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 30/10/2017
Localisation : Louviers

j'traine partout dans le forum mais......... - Page 2 Empty Re: j'traine partout dans le forum mais.........

Jeu 2 Nov - 10:09
Hug shérif
Ne sort pas de suite les plumes et le goudron je débute en tout!!!!!
Canasson drone forum i ´m a new bee 
Promis je vais sur la voie de la redemption et jure craché je vais m’appliquer!!!
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

j'traine partout dans le forum mais......... - Page 2 Empty Re: j'traine partout dans le forum mais.........

Jeu 2 Nov - 10:52
Very Happy
Bienvenue ici en tout cas.
La technologie va tellement vite qu'on est tous newbies à un moment ou un autre! :-)
Contenu sponsorisé

j'traine partout dans le forum mais......... - Page 2 Empty Re: j'traine partout dans le forum mais.........

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum