LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Sofiasparky
Sofiasparky
Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2018
Localisation : Gammarth

radiocommande dji spark  Empty radiocommande dji spark

Lun 26 Mar - 21:57
Bonsoir tout le monde,

Voila, je viens d'acquérir un petit spark et j'en suis très contente. J'ai reçu la radiocommande aujourd'hui et je n'arrive pas à les connecter ensemble. Pour les vidéos que j'ai pu voir sur Youtube et autres User Manual c'était fait avec des iphones et j'ai un samsung J3. L'application fonctionne pour des vols mais je voudrais vraiment connecter la radiocommande afin d'aller un peu plus loin dans les prises! 

Merci d'avance pour vos réponses.
fullpower
fullpower
Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 02/01/2018
Localisation : Elsaß

radiocommande dji spark  Empty Re: radiocommande dji spark

Lun 26 Mar - 23:05
Salut,


Je pense que l'idéal est de partir de zéro à savoir :
1- Réinitialiser le SPARK (tu allumes le spark puis une fois allumé, tu appuies sur le bouton "ON" de la batterie, tu vas entendre un premier bip au bout de qq secondes, tu maintiens, tu vas entendre une série de 2 bip, tu maintiens jusqu'à entendre une série de 3 bip et là c'est bon, le wifi du SPARK sera réinitialisé)
2- Mettre le SPARK en mode "découverte du wifi" en appuyant sur le bouton "ON" durant quelques secondes (le SPARK aura bien entendu été allumé auparavant) jusqu'à entendre un bip (environ 3 secondes)
3- Télécommande allumée, tu appuies simultanément sur les boutons pause, le bouton fonction et sur le bouton personnalisable se trouvant en haut à droite de la radiocommande (derrière le bouton photo)
Relâches lorsque la radiocommande émet un bip
Places ta radiocommande à moins de 20 cm du Spark
-> La led d’état de la radiocommande va passer au vert fixe

https://blog.studiosport.fr/dji-spark-smartphone-radiocommande-gestes/

Une fois le SPARK et la télécommande appairés, tu devrais voir le wifi de la télécommande apparaître dans les paramètres wifi de ton téléphone...
Tu n'as plus qu'à t'y connecter en entrant la clef 1234...

C'est tout !
Sofiasparky
Sofiasparky
Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2018
Localisation : Gammarth

radiocommande dji spark  Empty Re: radiocommande dji spark

Mar 27 Mar - 9:07
Re bonjour, je viens de faire la manip, et la radiocommande bip sans arret et clignote au vert aucun changement. C'est normal? ou est ce que ca peux prendre beaucoup plus de temps?
fullpower
fullpower
Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 02/01/2018
Localisation : Elsaß

radiocommande dji spark  Empty Re: radiocommande dji spark

Mar 27 Mar - 9:14
Si tu as mis ton Spark en mode "découverte" du wifi, et que tu as bien lancé la procédure d’appairage, ça prend moins d'une minute.
-> le bip bip de la télécommande signale la recherche du Spark puis une fois fait, la LED de la télécommande passe au vert fixe.
Une fois le vert fixe tu pourras alors te connecter au wifi de ta télécommande (le réseau wifi est indiqué par RC_xxxxx)
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1709
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

radiocommande dji spark  Empty Re: radiocommande dji spark

Mar 27 Mar - 10:33
Sofiasparky a écrit:Re bonjour, je viens de faire la manip, et la radiocommande bip sans arret et clignote au vert aucun changement. C'est normal? ou est ce que ca peux prendre beaucoup plus de temps?
reprends tout à zero et suit cette procedure (p3) : https://www.djiphantom-forum.com/t28138-le-spark-le-langage-des-leds
Sofiasparky
Sofiasparky
Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2018
Localisation : Gammarth

radiocommande dji spark  Empty Re: radiocommande dji spark

Mar 27 Mar - 17:12
toujours pareil, je desespere. Serais ce du a mon telephone?
gilles5133
gilles5133
Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 25/11/2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine,Libourne

radiocommande dji spark  Empty Re: radiocommande dji spark

Mar 27 Mar - 17:37
Rien à voir avec le smartphone.
Si acheté via une boutique en france demande une assistance via le téléphone.
Exemple studiosport
Jano46
Jano46
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : 46

radiocommande dji spark  Empty Re: radiocommande dji spark

Mer 28 Mar - 10:18
Bonjour , il ne faut pas oublier de rentrer le mot de passe  de la RC  ( 12341234  ) pour toutes .
Sofiasparky
Sofiasparky
Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2018
Localisation : Gammarth

radiocommande dji spark  Empty Re: radiocommande dji spark

Mer 28 Mar - 10:25
Hello, alors j'ai changé de telephone est changé la fréquence de la radio commande a 5.8, ils sont finalement connecté Very Happy mais maintenant mon telephone ne capte plus la radio commande. J'ai réinitialisé la wifi et refait la même opération : toujours pareil. La c'est surement a cause du télephone? par ce qu'avec un iphone ca fonction mais pas les télephone que j'ai (samsung j3 c'est mort avec celui la et evertek power miracle) dois je investir dans un iphone? 

Merci a vous pour vos réponses elles m'aident beaucoup!
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16618
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

radiocommande dji spark  Empty Re: radiocommande dji spark

Mer 28 Mar - 10:46
Si ça fonctionne avec un iphone, c'est que tout va bien !
Oui, il faut que tu investisses dans un smartphone compatible :

DJi a écrit:
Version iOS v4.2.6.
Nécessite iOS 9.0 ou version ultérieure. Compatible avec iPhone 5s, iPhone SE, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPad Air, iPad Air Wi-Fi + Cellular, iPad mini 2, iPad mini 2 Wi-Fi + Cellular, iPad Air 2, iPad Air 2 Wi-Fi + Cellular, iPad mini 3, iPad mini 3 Wi-Fi + Cellular, iPad mini 4 and iPad mini 4 Wi-Fi + Cellular, iPod touch (6e génération). Cette application est optimisée pour iPhone 7, iPhone 7 Plus.

Version Android v4.2.6.
Version Android 4.4.0 ou version ultérieure. Compatible avec Samsung S8, Samsung S7 edge, Samsung S7, Samsung S6, Samsung S5, Samsung NOTE4, Samsung tabs 705c, Ascend Mate 9, Ascend Mate 7, Huawei Honor 8, Huawei P8 Max, Vivo X7, Xiaomi 5, Google Nexus 6p, Nexus 9, Google Nexus 7 II, LG V20.
gilles5133
gilles5133
Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 25/11/2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine,Libourne

radiocommande dji spark  Empty Re: radiocommande dji spark

Mer 28 Mar - 10:51
Bonjour

Oui j'ai un smartphone iphone 6,aucun soucis particulier;smartphone pas neuf mais avec peu appli dessus et pas utilisé en téléphone 
Intall aucun soucis dessus sauf au début il faut partir avec une batterie à 100% lors des mise à jour sinon problèmes
J'ai aussi un samsung j5 mais pas testé avec spark  et l'appli dji go4 est ok dessus.
L'iphone 6 est un 16 giga  ,il faut de la mémoire ,il est réactif mais il faut forcer la luminosité à fond en extérieur par temps de soleil ,pas du tout en ce moment.
J'ai aussi confectionné un cache écran en impression 3d mais pas testé pour une bonne vision en forte luminosité.
Gil
5gtt
5gtt
Masculin Messages : 304
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : 77

radiocommande dji spark  Empty Re: radiocommande dji spark

Mer 28 Mar - 10:59
Pour que sa fonctionne sous Android il faut utiliser le 5,8 pour la liaison RC spark et non pas le 2,4,beaucoup d appareil Android européen ne fonctionnent pas sur ces cannaux interdits en Europe. 
Je note les pommistes ,qui tout de suite suggère d acheté un Î bidule ,mais chacun est libre d utilisé un Android j'ai un galaxy S8+ et une galaxy tab A6 2016 qui fonctionnent très bien avec mon spark et qui accepte de piloté en 2,4 ou en 5,8.
Aller j ai fait un peu de provoc lol lol cheers
fullpower
fullpower
Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 02/01/2018
Localisation : Elsaß

radiocommande dji spark  Empty Re: radiocommande dji spark

Mer 28 Mar - 14:05
Bonjour,

Avec un "vieux" Samsung Galaxy S5, ça passe très bien (aussi bien en 5.8 qu'en 2.4 Ghz).
J'utilise l'appli DJI GO 4 après avoir installé l'appli DJI GO 4 MOD 2 (icone rouge) dessus pour rester en FCC ...
Quand je lance Dji GO 4 officielle, ca me demande si je veux revenir en mode CE (je fais annuler) ..et vole !
Contenu sponsorisé

radiocommande dji spark  Empty Re: radiocommande dji spark

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum