LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
alex_t77
alex_t77
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation : Seine et Marne

Messages intempestifs de DJI FLY, faut-il s'en inquiéter ? Empty Messages intempestifs de DJI FLY, faut-il s'en inquiéter ?

Mar 3 Déc - 21:27
Bonjour,

Lors de mon dernier vol (dimanche 1er décembre), j'ai eu le message "moteur de la nacelle en surchauffe" (ou très ressemblant), il est resté quelques secondes puis a disparu. C'est la 1ere fois après une 10zaine de vols environ. J'ai bien évidemment fait atterrir le mini pour vérifier le bon fonctionnement de la nacelle et tout était parfait.

Dois-je m'inquiéter ?
faya_style971
faya_style971
Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2019
Localisation : Guadeloupe

Messages intempestifs de DJI FLY, faut-il s'en inquiéter ? Empty Re: Messages intempestifs de DJI FLY, faut-il s'en inquiéter ?

Mer 4 Déc - 13:47
Bonjour ,

J'ai pas le Mavic mini mais ce message est une alerte et c'est négatif.
T'as pas oublié de retiré la protection nacelle ? Vérifié que rien ne gêne la nacelle ? Il n'est jamais tombé ? Est-ce qu'il a prit de l'eau (humidité)? est-il possible de le recalibré la gimbal ?

Après avoir vérifié fait plusieurs vols normaux et tiens nous au courant..
alex_t77
alex_t77
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation : Seine et Marne

Messages intempestifs de DJI FLY, faut-il s'en inquiéter ? Empty Re: Messages intempestifs de DJI FLY, faut-il s'en inquiéter ?

Mer 4 Déc - 14:18
faya_style971 a écrit:Bonjour ,

J'ai pas le Mavic mini mais ce message est une alerte et c'est négatif.
T'as pas oublié de retiré la protection nacelle ? Vérifié que rien ne gêne la nacelle ? Il n'est jamais tombé ? Est-ce qu'il a prit de l'eau (humidité)? est-il possible de le recalibré la gimbal ?

Après avoir vérifié fait plusieurs vols normaux et tiens nous au courant..

Bonjour,

La nacelle n'a rien et la protection était bien retirée. Le mini n'est jamais tombé, il n'a pas pris l'eau non plus (par contre les conditions de vol étaient plutôt humides, pas de pluie mais humidité très présente). J'ai eu ces messages après avoir mis à jour l'appli DJI FLY, est-ce lié ? Je ne peux pas le dire. Je vais surveiller et je posterai mes observations sur ce topic.
Merci.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Messages intempestifs de DJI FLY, faut-il s'en inquiéter ? Empty Re: Messages intempestifs de DJI FLY, faut-il s'en inquiéter ?

Mer 4 Déc - 16:04
Bonjour Alex,

Peut-être volais-tu contre le vent, la nacelle baissée.
Les capteurs du GPU (puce qui gère la nacelle) sont très sensibles - plus sensibles que ceux de l'IMU - et cela peut expliquer ce message pendant quelques secondes, même si le drone n'a pas détecté de vent violent.
T'en inquiéter, je ne pense pas, mais à surveiller lors des prochains vols :-)
alex_t77
alex_t77
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation : Seine et Marne

Messages intempestifs de DJI FLY, faut-il s'en inquiéter ? Empty Re: Messages intempestifs de DJI FLY, faut-il s'en inquiéter ?

Mer 4 Déc - 19:37
Kosem a écrit:Bonjour Alex,

Peut-être volais-tu contre le vent, la nacelle baissée.
Les capteurs du GPU (puce qui gère la nacelle) sont très sensibles - plus sensibles que ceux de l'IMU - et cela peut expliquer ce message pendant quelques secondes, même si le drone n'a pas détecté de vent violent.
T'en inquiéter, je ne pense pas, mais à surveiller lors des prochains vols :-)

Merci Kosem. Il y avait effectivement du vent ce jour là. Je vais surveiller tout ça de près.
Contenu sponsorisé

Messages intempestifs de DJI FLY, faut-il s'en inquiéter ? Empty Re: Messages intempestifs de DJI FLY, faut-il s'en inquiéter ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum