LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Inspire 2: ATTENTION aux messages de MàJ en plein vol! Empty Inspire 2: ATTENTION aux messages de MàJ en plein vol!

Jeu 9 Fév - 10:08
Bonjour,

Il semblerait que DJI GO 4 v1.0.1 pour Android envoie des alertes de mise à jour en plein vol sur les Inspire 2.
DJI s'en est rendu compte et une nouvelle version de l'appli va régler ça dans les 48h.
En attendant, si un tel message apparaissait, n'acceptez surtout pas d'effectuer la MàJ, fermez simplement la fenêtre du message et terminez votre vol normalement.
Une fois à terre, effectuez la mise à jour demandée.
Pourquoi?
Parce que si vous acceptez la MàJ votre drone pourrait rebooter en plein vol, ce qui serait ballot. 
df
Ce message n'est apparu que chez UN utilisateur mais sa conséquence éventuelle est suffisamment grave pour que vous soyez alertés.
Je vous rappelle qu'il est essentiel de vérifier que votre appareil, sa batterie et sa radiocommande sont à jour avant de décoller.
Cela évite ce genre de tracas qui perturbent votre vol et peuvent le mettre en danger si on ne sait pas comment réagir.


Dernière édition par Kosem le Sam 15 Avr - 17:01, édité 2 fois
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16609
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Inspire 2: ATTENTION aux messages de MàJ en plein vol! Empty Re: Inspire 2: ATTENTION aux messages de MàJ en plein vol!

Jeu 9 Fév - 10:33
M'enfin ... Shocked

C'est quand même le genre de bug qui ne peut pas passer aux tests. psf
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

Inspire 2: ATTENTION aux messages de MàJ en plein vol! Empty Re: Inspire 2: ATTENTION aux messages de MàJ en plein vol!

Jeu 9 Fév - 10:43
Peut être que placer la tablette en mode "avion" empêche l'application d'aller vérifier le besoin de mise à jour.
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6846
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Inspire 2: ATTENTION aux messages de MàJ en plein vol! Empty Re: Inspire 2: ATTENTION aux messages de MàJ en plein vol!

Jeu 9 Fév - 11:22
Elementaire mon cher Didier Cool
vince76
vince76
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : le havre

Inspire 2: ATTENTION aux messages de MàJ en plein vol! Empty Re: Inspire 2: ATTENTION aux messages de MàJ en plein vol!

Jeu 9 Fév - 11:45
Rotorhead07 a écrit:Peut être que placer la tablette en mode "avion" empêche l'application d'aller vérifier le besoin de mise à jour.
ou alors tout simplement laisser son drone dans sa boite....ça éviterais bien des soucis Biggrin df
coolbilou
coolbilou
Banni(e)
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Belgique

Inspire 2: ATTENTION aux messages de MàJ en plein vol! Empty Re: Inspire 2: ATTENTION aux messages de MàJ en plein vol!

Jeu 9 Fév - 11:50
Rotorhead07 a écrit:Peut être que placer la tablette en mode "avion" empêche l'application d'aller vérifier le besoin de mise à jour.
Bonjour Didier
c'est en mode avion que je vole toujours, mais Au lieu de sortir des drones à la pelle, DJI devrait se pencher sur la fiabilité de ses appareils, et de ses MAJ.
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

Inspire 2: ATTENTION aux messages de MàJ en plein vol! Empty Re: Inspire 2: ATTENTION aux messages de MàJ en plein vol!

Jeu 9 Fév - 11:52
Je connais le coupable de tout ces problèmes, je l'ai vu à montelimar.

Inspire 2: ATTENTION aux messages de MàJ en plein vol! Img_0818
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Inspire 2: ATTENTION aux messages de MàJ en plein vol! Empty Re: Inspire 2: ATTENTION aux messages de MàJ en plein vol!

Jeu 9 Fév - 11:54
Je ne regrette pas mon petit LITCHI..
coolbilou
coolbilou
Banni(e)
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Belgique

Inspire 2: ATTENTION aux messages de MàJ en plein vol! Empty Re: Inspire 2: ATTENTION aux messages de MàJ en plein vol!

Jeu 9 Fév - 12:23
Claudius62 a écrit:Je ne regrette pas mon petit LITCHI..
Si c'est plus sécurisant, pourquoi pas.
DJI est occupé a se tirer une balle dans le pied.
A t- on déjà vu un marchand de machine a laver ou autres demander à ses clients de tester le rinçage ou l'essorage muzx muzx muzx
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Inspire 2: ATTENTION aux messages de MàJ en plein vol! Empty Re: Inspire 2: ATTENTION aux messages de MàJ en plein vol!

Jeu 9 Fév - 13:06
Non et au risque de te décevoir il est déconseillé de laver son linge avec son drone. 
Comme il est fortement déconseillé de faire voler des pinces à linge par ailleurs. 
Sur ces bonnes paroles je vous rappelle que ce post n'a pas vocation à déclencher une Nième polémique mais à vous informer.
tongue


Dernière édition par Kosem le Jeu 9 Fév - 14:05, édité 1 fois
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

Inspire 2: ATTENTION aux messages de MàJ en plein vol! Empty Re: Inspire 2: ATTENTION aux messages de MàJ en plein vol!

Jeu 9 Fév - 13:16
C'est vrai quoi, ils sont penibles Very Happy
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Inspire 2: ATTENTION aux messages de MàJ en plein vol! Empty Re: Inspire 2: ATTENTION aux messages de MàJ en plein vol!

Jeu 9 Fév - 14:04
Nespa??
Very Happy
007 Paris
007 Paris
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : Paris

Inspire 2: ATTENTION aux messages de MàJ en plein vol! Empty Re: Inspire 2: ATTENTION aux messages de MàJ en plein vol!

Jeu 9 Fév - 15:22
ben moi j'ai eu le meme message avec mon mavic et j'ai juste refermé la fenetre d'alerte.
je sais pas ce qui se serai passer si j'avais accepté l'upgrade...
Surcouf 971
Surcouf 971
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1733
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Guadeloupe
http://www.antillesdrone.com

Inspire 2: ATTENTION aux messages de MàJ en plein vol! Empty Re: Inspire 2: ATTENTION aux messages de MàJ en plein vol!

Jeu 9 Fév - 15:37
T'aurais peut-être eu un Inspire 2 à l'atterro !  biil
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Inspire 2: ATTENTION aux messages de MàJ en plein vol! Empty Re: Inspire 2: ATTENTION aux messages de MàJ en plein vol!

Jeu 9 Fév - 15:42
Bonjour,
Avant de décoller tu n'avais pas de message de MàJ sur DJI GO 4?
Contenu sponsorisé

Inspire 2: ATTENTION aux messages de MàJ en plein vol! Empty Re: Inspire 2: ATTENTION aux messages de MàJ en plein vol!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum