LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Lotus
Lotus
Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 22/04/2019
Localisation : Vif

Charger son spark  Empty Charger son spark

Sam 22 Fév - 7:49
Bonjour je suis heureux propriétaire d'un petit Spark qui vient compléter mon mavic Air. 
 je l'ai acheté d'occasion, il manquait le câble qui permet de recharger le drone en Micro USB jusqu'à la prise secteur.

 J'ai donc pris un câble d'un ancien téléphone Samsung qui rentre parfaitement à l'arrière du micro USB du drone mais je trouve bizarre que la charge dure aussi longtemps...  est-ce normal il faut compter 3h quand le drone est complètement déchargé ?
gilles5133
gilles5133
Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 25/11/2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine,Libourne

Charger son spark  Empty Re: Charger son spark

Sam 22 Fév - 8:27
Bonjour

Oui normal car un chargeur de téléphone =5 volt et la batterie du spark =11.4 v dur dur il faut un augmenter la tension via l'électronique interne et !!!!!!!.
Le combo du spark ,bidule +télécommande était équipé d'un gros bloc secteur et d'un socle de charge pour 3 éléments de batterie mais il faut aussi du temps mais pas 3 h pour une seule batterie en charge .
Pou info le bloc secteur distribue du 5 vols pour recharge accu télécommande ou autre appareil.
https://www.amazon.fr/chargeur-dji-spark/s?k=chargeur+dji+spark et ailleurs aussi mais attention le spark n'est plus diffusé par DJI et les accessoires ??
Lotus
Lotus
Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 22/04/2019
Localisation : Vif

Charger son spark  Empty Re: Charger son spark

Sam 22 Fév - 8:34
Merci pour ces précisions cheers je comprends mieux maintenant j'ai bien le bloc 3 batterie et j'ai pu constater que ça recharge bien plus vite il est vrai, donc c'est tout à fait normal que la charge est longue par l'arrière du drone je pensais qu'il me fallait le câble d'origine 

c'est juste pour alléger le matos que la charge par le drone devient intéressantes mais au final pas tant que ça vu qu'il faut attendre environ 3h....
patspark
patspark
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : cotentin

Charger son spark  Empty Re: Charger son spark

Sam 22 Fév - 9:20
Bonjour
effectivement de cette manière la charge est plus longue, si tu es mobile et que le poids n'est pas un problème je te conseille le chargeur autonome smatree qui peut charger 6 batteries en totale autonomie, je l'utilise depuis plus d'un an avec succes, il y a aussi une prise usb dessus pour la radio ou téléphone
il y a souvent des promos dessus
https://www.amazon.fr/Smatree-Chargeur-Batterie-pour-Spark/dp/B076VF3LBS/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=smatree+spark&qid=1582359533&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyVllPS1RWN1kyMUtIJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMjA2Mzg4WTFORjdKODc5STc0JmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTA1OTM5MTFRNkUxTEI3VkNHSUUmd2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGYmYWN0aW9uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl

je l'ai payé 65 € à l'époque
bons vols à toi avec le spark
Contenu sponsorisé

Charger son spark  Empty Re: Charger son spark

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum