LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sylv_01
Sylv_01
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Ain

Rapide présentation Empty Rapide présentation

Jeu 6 Oct - 9:48
Hello, nouvel inscrit sur ce forum, je viens y chercher des infos pour me remettre en selle...
J'avais commencé le drone il y a une dizaine d'année avec 2 AR Drone de Parrot (V1 puis V2), V2 que j'ai modifié en ModRC grâce au MiruMod pour pouvoir le piloter à la télécommande.
J'ai une une mésaventure avec (perte puis retrouvé par un cultivateur de chez moi à proximité d'un de ses champs de maïs !!) et j'ai ensuite lâché l'affaire.
Dernièrement, le virus m'a repris, mais je suis parti pour me reprendre un drone un peu plus fiable, donc les DJI me font de l'œil.
Par contre, j'hésite (comme beaucoup d'après ce que j'ai pu lire), entre un Mini 2 d'occase ou un Mini 3 Pro neuf.
J'ai le budget pour un neuf, pas de soucis, mais c'est plutôt les risques de perte/casses (reprise en main / réapprentissage de vol après 10 ans) qui me font hésiter entre un neuf cher et un vieux pas cher...
Voilà, sinon pour le reste, 52 ans, marié sans enfant, et motard / musicien amateur (guitariste).
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

Rapide présentation Empty Re: Rapide présentation

Jeu 6 Oct - 10:29
Bon retour dans l'activité ! Smile
Le Mini2 est parfait pour t'y remettre. Tu vas noter une belle différence avec l'ARDrone de Parrot, aussi bien stabilisation qu'en qualité d'image que pour le retour vidéo. 

Avec des vols pépères, il y a très peu de chances de casse/perte, mais ça peut arriver en croisant un volatile par exemple. C'est le risque de tout engin volant, ne va pas te stresser avec ça.  
Quand tu seras remis en selle et de nouveau accro, DJI te sortira (ou aura déjà sorti) les successeurs des machines actuelles Wink

Pilou aime ce message

Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4409
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Rapide présentation Empty Re: Rapide présentation

Jeu 6 Oct - 10:38
Bonjour et bon retour aux sources.
Pour le choix, difficile à te conseiller.
Perso, je prendrais un neuf et avec l'option Dji-Care, tu es couvert en cas de panne ou de casse, à peu de frais par rapport à l'achat d'un "nouveau" neuf.
J'en ai fait l'expérience avec le Mavic 2 pro: achat mai 2020 avec le Dji Care, plantage par ma faute dans un arbre au décollage en octobre 2020 avec 2 bras cassés suite à la chute fatale.
Retour SAV, et vu l'état de l'appareil, proposition d'un neuf pour la modique somme de 120€. Par rapport à un neuf de presque 1800€, le choix a été vite fait.
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16617
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Rapide présentation Empty Re: Rapide présentation

Jeu 6 Oct - 11:26
Bienvenue sur le forum ! Smile

Comme l'a écrit Fred, le Mini 2 est juste parfait pour (re)débuter ! cheers
Sylv_01
Sylv_01
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Ain

Rapide présentation Empty Re: Rapide présentation

Jeu 6 Oct - 11:55
Merci pour vos retours...
J'ai aussi l'option d'essayer de remettre en route l'ARDrone (que j'ai toujours) pour me refaire la main au niveau pilotage dans un 1er temps, celui-là vu son âge pas de soucis si je le perds ou je le casse !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Et ensuite basculer sur un Dji Mini 3 Pro quand je serai suffisamment entrainé...
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

Rapide présentation Empty Re: Rapide présentation

Jeu 6 Oct - 15:37
Hé, arrête de te faire du mal avec l'ARDrone Smile Garde-le pour ton musée des "sasfépu", c'est un dinosaure qui a gagné le droit à une retraite paisible Wink
Plus sérieusement, mieux vaut te remettre au pilotage avec une machine récente, les sensations sont autrement plus agréables que la gestion hasardeuse des commandes avec un smartphone.
Sylv_01
Sylv_01
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Ain

Rapide présentation Empty Re: Rapide présentation

Jeu 6 Oct - 15:53
Comme je l'ai précisé dans mon 1er message, mon ARDrone V2 est modifié pour être piloté grâce à une radiocommande (une Turnigy), j'ai donc déjà un peu d'expérience dans ce domaine, il faut juste que je retrouve les automatismes... 
De mémoire, le pilotage avec la RC était effectivement beaucoup plus facile et fiable que par l'appli sur le smartphone...
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

Rapide présentation Empty Re: Rapide présentation

Jeu 6 Oct - 16:58
Oh pardon, j'ai zappé le mod.
Bon, tu verras, entre l'ARDrone et tous les appareils contemporains, la différence de comportement est impressionnante (de simplicité).
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4409
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Rapide présentation Empty Re: Rapide présentation

Jeu 6 Oct - 18:44
Et de stabilité, Fred.  Smile
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16617
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Rapide présentation Empty Re: Rapide présentation

Ven 7 Oct - 10:00
J'en avais essayé un, en 2015 ou 16, je ne sais plus trop... j'avais un Phantom 3 à l'époque.
Je l'ai testé 5 minutes et je suis vite revenu à mon P3 apxpl
Sylv_01
Sylv_01
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Ain

Rapide présentation Empty Re: Rapide présentation

Ven 7 Oct - 10:04
Hello, et merci à tous vos conseils !
A vous lire, ça sous-entend que si j'arrive à me refaire la main avec le Parrot (dans l'hypothèse où celui-ci redémarre), aucune difficulté avec un Mini 2 ou 3 donc ?  Very Happy
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16617
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Rapide présentation Empty Re: Rapide présentation

Ven 7 Oct - 10:22
Oui, certainement Cool
alpin65
alpin65
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Privas 07

Rapide présentation Empty Re: Rapide présentation

Sam 8 Oct - 14:34
bon retour sur drone .. pour ma part je suis novice dans ce domaine, et pour débuter je suis parti directement sur le Mini 3 pro avec le pack 'fly more' et le DJI care .... je me fais la main tout doucement .... j'étais plus habitué à piloter des voitures RC 1/8 thermique de piste .. donc piloter sur bitume est très différent du pilotage dans le '3 D' comme on dit !!!
Contenu sponsorisé

Rapide présentation Empty Re: Rapide présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum