LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Zakahely
Zakahely
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2023
Localisation : Antsirabe Madagascar

Paramètres de vol  Empty Paramètres de vol

Lun 6 Fév - 11:28
Bonjour, 
Est-il possible de faire apparaître les paramètres de vol d'un DJI Mini 2 sur les vidéos et si oui, comment ?
Merci.
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

Paramètres de vol  Empty Re: Paramètres de vol

Lun 6 Fév - 17:59
Ca dépend de ce que tu entends par paramètres de vol. 

S'il s'agit des réglages des paramètres de la caméra genre l'iso, l'exposition et la télémétrie simple genre distance et hauteur, tu coches les sous-titres dans l'onglet caméra, réglages avancés. Ca te produit un fichier .srt de sous-titres, que tu peux avoir en surimpression avec des logiciels comme VLC.

Si tu veux des compteurs pour la vitesse, la hauteur, l'itinéraire, et les appliquer en incrustation sur les vidéos, il y a beaucoup plus de boulot...
Zakahely
Zakahely
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2023
Localisation : Antsirabe Madagascar

Paramètres de vol  Empty Re: Paramètres de vol

Lun 6 Fév - 21:11
Merci pour tes explications fredbotton... Je vais essayer demain s'il ne pleut pas trop... (saison des pluies à Madagascar)
Par contre, dans l'onglet camera, je n'ai juste que Sous-titres de la vidéo. Pas de réglages avancés.
J'utilise bien-sûr DJI FLY pour mon mini 2.
D'autre part, tu me parles de fichier srt de sous-titres en surimpression avec VLC... Pour tout te dire, je ne comprends pas trop.
Ce que je voudrais c'est d'avoir les indications de mon vol, hauteur, distance, vitesse etc... en sur impression sur ma vidéo.
Bonne soirée.
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16605
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Paramètres de vol  Empty Re: Paramètres de vol

Mar 7 Fév - 11:28
Salut,

Ce que Fred veut dire (enfin je crois), c'est que une fois l'option "Sous-titres" activées, en lisant la video avec VLC, tu verras apparaître les paramètres en surimpression.

Zakahely
Zakahely
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2023
Localisation : Antsirabe Madagascar

Paramètres de vol  Empty Re: Paramètres de vol

Mar 7 Fév - 15:41
Je vais essayer dés que je peux aller faire un petit tour... Le temps n'est pas terrible par içi en ce moment.
Comme tu me le dis c'est plus simple parce que Fred, il est trop fort pour moi 😏😏😏
En tous cas, merci à tous pour l'aide.
Zakahely
Zakahely
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2023
Localisation : Antsirabe Madagascar

Paramètres de vol  Empty Re: Paramètres de vol

Mer 8 Fév - 8:29
Re-bonjour, j'ai fait une vidéo en cochant sous-titres dans dji fly. Je l'ai lu dans VLC mais pas de télémétrie qui apparaît à l'écran.
Qu'est-ce que je dois faire ?
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

Paramètres de vol  Empty Re: Paramètres de vol

Mer 8 Fév - 8:35
Si l'option sous-titres est cochée, le fichier de la vidéo doit théoriquement être accompagné par un autre fichier, avec le même nom, mais une extension .srt. C'est ce fichier qui contient les données de télémétrie sous forme de sous-titres. VLC les lit par défaut. S'il n'y a rien qui s'affiche, vérifie que ce fichier .srt est bien présent en plus de la vidéo.
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Paramètres de vol  Empty Re: Paramètres de vol

Mer 8 Fév - 9:54
Il faut que le fichier .SRT soit dans le même répertoire que la vidéo pour que VLC puisse lire ce fichier en même temps que la vidéo.
Si tu fais un montage vidéo, il faudra associer ce fichier .SRT avec la bande vidéo (si le logiciel est capable de la faire).
Paramètres de vol  Artias13
Zakahely
Zakahely
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2023
Localisation : Antsirabe Madagascar

Paramètres de vol  Empty Re: Paramètres de vol

Mer 8 Fév - 13:27
Merci Fred et Claudius, mais ce fichier .srt, je ne le trouve nul part...!!!
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

Paramètres de vol  Empty Re: Paramètres de vol

Mer 8 Fév - 13:48
Si tu as coché la case des sous-titres dans les réglages, les vidéos enregistrées sur la carte mémoire à bord du Mini 2 sont accompagnées de leur fichier .srt. Selon le système d'exploitation de ton ordi et ses réglages, tu ne vois pas forcément tous les fichiers ou parfois pas les extensions.

Là, par exemple, c'est le contenu d'une SD (sur un Mavic 3 Classic mais le principe est le même sur Mini 2) avec les vidéos et leurs fichiers .srt, vu sur un Mac.

Paramètres de vol  Captur13
Zakahely
Zakahely
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2023
Localisation : Antsirabe Madagascar

Paramètres de vol  Empty Re: Paramètres de vol

Mer 8 Fév - 15:35
Merci pour ta patience... Je n'ai travailler qu'avec le téléphone jusqu'à maintenant. Je vais voir avec l'ordi.
Zakahely
Zakahely
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2023
Localisation : Antsirabe Madagascar

Paramètres de vol  Empty Re: Paramètres de vol

Jeu 9 Fév - 11:49
Sur l'ordi, c'est bon maintenant... Merci pour vos conseils. Je progresse, pas vite, mais quand même !

Doudouche2 aime ce message

Contenu sponsorisé

Paramètres de vol  Empty Re: Paramètres de vol

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum