LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Doudouche2
Doudouche2
Masculin Messages : 641
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : le mans

Batteries mavic pro et telecommande Empty Batteries mavic pro et telecommande

Sam 4 Mar - 12:41
Premier vol de l"année hier et .... drone perdu dans un arbre, suis pas content du tout. Donc il me reste 2 batteries d'origine DJI, plus une sacoche moussée, 1 télécommande, hélices d'origine DJI et un chargeur multiple DJI. Si quelqu'un est intéressé, m'adresser un message. Bons vols
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6855
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Batteries mavic pro et telecommande Empty Re: Batteries mavic pro et telecommande

Sam 4 Mar - 12:45
T'as pas de pot toi, vraiment... Perdu, perdu ? ou cassé ?
Quant aux batteries, quelqu'un en cherchait justement..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Doudouche2
Doudouche2
Masculin Messages : 641
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : le mans

Batteries mavic pro et telecommande Empty Re: Batteries mavic pro et telecommande

Sam 4 Mar - 12:55
Comme tu dis, je ne décolère pas et pas bien compris pourquoi, ou plutot j'ai eu une alerte "obstacle" alors que je le ramenais de derriere des arbres qui devaient faire une quinzaine de metres, la hauteur de vol etait signalée a 30 m, un message moteur bloqué et crash ??? J'ai fait "recherchez votre drone" j'ai localisé l'arbre en cause, j'ai entendu trs faiblement les bips mais impossible de mettre la main dessus ... Me reste plus qu'a continuer a hésiter entre un Mavic Air S et mini 3, mais ça tombe financierement pas vraiment au bon moment .... Bonne journée
marc59
marc59
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : lorient

Batteries mavic pro et telecommande Empty Re: Batteries mavic pro et telecommande

Sam 4 Mar - 13:47
bin alors mettez vos lunettes Smile ,désolé rien a faire pour le récupérer ?
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6855
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Batteries mavic pro et telecommande Empty Re: Batteries mavic pro et telecommande

Sam 4 Mar - 15:11
Il est peut-être au sol, tout simplement.... ??
Pour l'anecdote : Le mien, en 2018, s'est crashé sur cette falaise (flèche), alors que parti du repère (cercle rouge) je lui faisais suivre la boucle avec une mission Litchi...
Manque de pot, j'ai perdu le retour vidéo avant qu'il ne repasse au-dessus de la falaise (dont les hauteurs étaient fausses d'au moins 30m, à cet endroit dans Google)... et comme je volais "en crabe" pas de détection...
Sur le coup, je l'ai cherché dans les broussailles sur ce versant pentu pendant une heure et demi, sans succès alors que j'avais le point GPS... Je me suis obstiné j'y suis revenu 3 jours plus tard et quasi en rampant pour remonter je l'ai aperçu au sol à moins d'un mètre... Résultat une hélice cassée... Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Doudouche2 et marc59 aiment ce message

fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

Batteries mavic pro et telecommande Empty Re: Batteries mavic pro et telecommande

Sam 4 Mar - 15:57
J'ai déjà eu le message "moteur bloqué" pendant un vol, puis perte de la vidéo (et crash). Je n'ai retrouvé le Mini 2 que de nuit grâce au ViFly que j'avais installé, il s'est allumé en flash à la nuit tombée (je n'ai pas entendu le beeper). La raison du moteur bloqué ? C'était un piaf qui a fait un bras de fer et gagné, je ne sais pas de quelle "marque" de volatile il s'agissait, je n'ai aperçu à la vidéo de la carte SD qu'une extrémité d'aile sur une seule image.
J'étais hors vue directe, c'était donc de ma faute : je n'ai pas vu le danger arriver.
Doudouche2
Doudouche2
Masculin Messages : 641
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : le mans

Batteries mavic pro et telecommande Empty Re: Batteries mavic pro et telecommande

Sam 4 Mar - 16:43
Cet aprem j'y suis retourné, helas pas trouvé ... hier j'avais activé mais avec retard (le temps de trouver cette fonction) de localisation, j'entendais faiblement le signal, pas vu les clignotants et la batterie a fini par agoniser, de la broussaille, des ronces mais ... je fais une croix dessus. Mais en fait le moteur s'est peut etre bloqué dans l'obstacle, j'avais mis altitude 30 m en zone libre, et c'est au retour que je le cherchais des yeux, le radar était fou, tournait en tous sens, il n'était pas dans la direction voulue, donc pas vu la zone dangereuse avec ces hauts arbres. Mais j'ai bien regardé les arbres, etaient bien hauts qd meme. Le retour video a continué jusqu'a la fin, mais ne me montrait que des feuilles, pas assez pour situer l'environnement
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Batteries mavic pro et telecommande Empty Re: Batteries mavic pro et telecommande

Jeu 9 Mar - 23:13
Dans ce cas la, sans bonne vision directe et si on n'est pas faible en batterie, il ne faut pas hésiter à monter de 20 ou 30m sans bouger, ça coute pas grand chose Wink  ... pour le prochain
Doudouche2
Doudouche2
Masculin Messages : 641
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : le mans

Batteries mavic pro et telecommande Empty Re: Batteries mavic pro et telecommande

Ven 10 Mar - 7:32
C'est mon erreur, j'aurai du le monter au lieu de chercher a comprendre, comme depuis 5 mois je ne l'utilisais pas, j'avais perdu les automatismes et en plus le radar fou qui tournait en tous sens m'interdisait de le diriger dans le bon sens, c'est a dire vers moi, j'aurais du monter et faire un RTH ... c'est fait, c'est fait. Mais comme j'ai eu aussi le signal " un moteur bloqué, est ce avant, ce qui expliquerai que tournant sur lui meme le radar était fou ? ou bloqué car déjà dans les branches ?
Contenu sponsorisé

Batteries mavic pro et telecommande Empty Re: Batteries mavic pro et telecommande

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum