LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les Applis pour surveiller l'activité solaire

+16
lepeux
joaozinho
touchef12
Kosem
Pilou
Dodox
christophe38540
regisw
miomio77
Pierre51
alanbike
ortolan
philarvropagan
Stitch
Neutron57
pilote99
20 participants
Aller en bas
regisw
regisw
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : suisse

Les Applis pour surveiller l'activité solaire - Page 2 Empty Re: Les Applis pour surveiller l'activité solaire

Sam 13 Sep - 14:26
Il y a ça pour voir aussi 
http://www.n3kl.org/sun/noaa.html
regisw
regisw
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : suisse

Les Applis pour surveiller l'activité solaire - Page 2 Empty Re: Les Applis pour surveiller l'activité solaire

Sam 13 Sep - 14:33
Et pour iphone il y a ça 
https://itunes.apple.com/ch/app/magnitolog/id789651124?l=fr&mt=8
christophe38540
christophe38540
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 289
Date d'inscription : 04/07/2014
Localisation : isere

Les Applis pour surveiller l'activité solaire - Page 2 Empty Re: Les Applis pour surveiller l'activité solaire

Dim 14 Sep - 21:56
pilote99 a écrit:
miomio77 a écrit:
pilote99 a écrit:iphone? c quoi ce truc ça vol?  poilage

Oui quand il déconne, il y en a qui le font voler Laughing
lol c vrai aussi  muzx
j'ai vu plus souvent vu des Samsung volés dans les airs et s'écrasés que des Apple,
d'ailleurs Samsung m'étonnent de n'avoir pas encore sortie un drone, un avion, une voiture, un micro-onde, une machine à laver,...oups pour ces 2 derniers, ils l'ont déjà fait.  bexr
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Les Applis pour surveiller l'activité solaire - Page 2 Empty Re: Les Applis pour surveiller l'activité solaire

Lun 15 Sep - 9:43
Pourtant j'ai pas mal d'appareils Samsung, et aucun soucis (tv s5, eco bubble, frigo)
Le soucis avec Apple, c'est que vous êtes pris pour des pommes, (si, si) tout est propriétaire, tu veux simplement mettre un MP3 en sonnerie sur ton tel il faut passer par Itune,Il n'y a pas plus représentatif d'un système fermé qu'apple: exemple; ; t as pas un cable Iphone?
Tu ne peux pas retirer la batterie de ton Iphone, etc..génération d'un iphone a l autre souvent non compatible dock etc... et j'en passe.
La vraie force d’Apple, c’est la vente.
Regarde SONCAS sur google.
Et pour en revenir au sujet,on peux voler aujourd'hui amplitude magnétique solaire à 1!!


Dernière édition par Neutron57 le Lun 15 Sep - 9:47, édité 1 fois
pilote99
pilote99
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Puteaux

Les Applis pour surveiller l'activité solaire - Page 2 Empty Re: Les Applis pour surveiller l'activité solaire

Lun 15 Sep - 9:45
Neutron57 a écrit:Pourtant j'ai pas mal d'appareils Samsung, et aucun soucis (tv s5, eco bubble, frigo)
Le soucis avec Apple, c'est que vous êtes pris pour des pommes, tout est propriétaire, tu veux simplement mettre un MP3 en sonnerie sur ton tel il faut passer par Itune,Il n'y a pas plus représentatif d'un système fermé qu'apple: exemple; ; t as pas un cable Iphone?
Tu ne peux pas retirer la batterie de ton Iphone, etc..génération d'un iphone a l autre souvent non compatible dock etc... et j'en passe.
lol  muzx
Dodox
Dodox
Graphiste d'Or
Graphiste d'Or
Masculin Messages : 568
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Limoges

Les Applis pour surveiller l'activité solaire - Page 2 Empty Re: Les Applis pour surveiller l'activité solaire

Lun 15 Sep - 9:47
pilote99 a écrit:ARRETEZ moi si je dis une connerie!!!  poilage et dieu seul sait si  j en dis  Wink!!! mais bon... en volant en mode ati on contourne le problème et ça permet de voler quand meme, et d apprendre a maitriser mieux son drone non?
Certes, le problème est résolu en volant en ATTI, mais il faudra te passer de failsafe en cas de problème, car lui fonctionne avec le GPS.
Donc méfiance quand même. ^^
pilote99
pilote99
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Puteaux

Les Applis pour surveiller l'activité solaire - Page 2 Empty Re: Les Applis pour surveiller l'activité solaire

Lun 15 Sep - 9:48
C est vrai aussi !! trés justement . mais bon  c est a éviter de toute manière  muzx
ortolan
ortolan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 20/06/2014
Localisation : Ermont - Val d'Oise

Les Applis pour surveiller l'activité solaire - Page 2 Empty Re: Les Applis pour surveiller l'activité solaire

Lun 15 Sep - 10:00
Neutron57 je connaissais pas cette méthode SONCAS mais je dois dire que c'est étonnant de vérité à bien y réfléchir mais elle ne s'applique pas uniquement à Apple bien que lui en fasse complètement usage.
Evil on se fait tous avoir à un moment et il suffit de s'en rendre compte pour essayer de ne pas s'enfoncer
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16605
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Les Applis pour surveiller l'activité solaire - Page 2 Empty Re: Les Applis pour surveiller l'activité solaire

Lun 15 Sep - 10:02
ortolan
ortolan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 20/06/2014
Localisation : Ermont - Val d'Oise

Les Applis pour surveiller l'activité solaire - Page 2 Empty Re: Les Applis pour surveiller l'activité solaire

Lun 15 Sep - 10:04
Excellent Pilou je ne m'en souvenais pas, mais toujours d'actualité si ce n'est encore plus
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Les Applis pour surveiller l'activité solaire - Page 2 Empty Re: Les Applis pour surveiller l'activité solaire

Lun 15 Sep - 11:21
Salut les jeunes! :-)

Excellent article de vulgarisation sur les éruptions solaires et leurs conséquences sur les communications et la géolocalisation ICI.
Il faut prendre très au sérieux ces phénomènes et avoir une appli qui donne une info en temps réel est une excellente chose.

Mais faut quand même rester sur terre malgré le vent et les tempêtes solaires.
Le plus gros risque de flyaway (puisqu'en fait c'est de ça qu'il s'agit) n'est pas de voler sans avoir vérifié si notre appli nous informe d'une activité solaire cyclique extrêmement rare mais de négliger de bien préparer son Phantom avant de voler.
tongue
touchef12
touchef12
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 09/11/2013
Localisation : Belgique

Les Applis pour surveiller l'activité solaire - Page 2 Empty Re: Les Applis pour surveiller l'activité solaire

Lun 15 Sep - 12:05
Kosem a écrit:Salut les jeunes! :-)

Excellent article de vulgarisation sur les éruptions solaires et leurs conséquences sur les communications et la géolocalisation ICI.
Il faut prendre très au sérieux ces phénomènes et avoir une appli qui donne une info en temps réel est une excellente chose.

Mais faut quand même rester sur terre malgré le vent et les tempêtes solaires.
Le plus gros risque de flyaway (puisqu'en fait c'est de ça qu'il s'agit) n'est pas de voler sans avoir vérifié si notre appli nous informe d'une activité solaire cyclique extrêmement rare mais de négliger de bien préparer son Phantom avant de voler.
tongue

Ouf, merci le taulier,

ça commençait à virer à la parano ce post !  poilage tongue muzx
C'est vrai quoi, si il faut tout prendre en compte, on ne vole plus jamais, because le risque 0 n'existe pas  Cool
miomio77
miomio77
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 915
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Aufferville

Les Applis pour surveiller l'activité solaire - Page 2 Empty Re: Les Applis pour surveiller l'activité solaire

Lun 15 Sep - 14:44
Neutron57 a écrit:Pourtant j'ai pas mal d'appareils Samsung, et aucun soucis (tv s5, eco bubble, frigo)
Le soucis avec Apple, c'est que vous êtes pris pour des pommes, (si, si) tout est propriétaire, tu veux simplement mettre un MP3 en sonnerie sur ton tel il faut passer par Itune,Il n'y a pas plus représentatif d'un système fermé qu'apple: exemple; ; t as pas un cable Iphone?
Tu ne peux pas retirer la batterie de ton Iphone, etc..génération d'un iphone a l autre souvent non compatible dock etc... et j'en passe.
La vraie force d’Apple, c’est la vente.
Regarde SONCAS sur google.
Et pour en revenir au sujet,on peux voler aujourd'hui amplitude magnétique solaire à 1!!

En même temps c'est plus compliqué de faire voler un lave-linge ou un frigo Biggrin
Mais je suis tout à fait de ton avis à propos de la pomme. Apple, nous c'est les pommes, vous c'est les poires!

Et sinon à propos des éruptions solaires, il faut surement être prudent mais ne pas être parano. Je travaille avec des gps quasiment tous les jours et je n'ai jamais vu partir mon tracteur en Chine ?
joaozinho
joaozinho
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1027
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : Paris

Les Applis pour surveiller l'activité solaire - Page 2 Empty Re: Les Applis pour surveiller l'activité solaire

Lun 15 Sep - 15:19
J'ai volé au dessus de l'eau les 12 et 13. Le phantom a trouvé facilement 8 ou 9 GPS et a été très stable. J'étais informé de cette "tempête" mais tout s'est bien passé.
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Les Applis pour surveiller l'activité solaire - Page 2 Empty Re: Les Applis pour surveiller l'activité solaire

Ven 19 Sep - 11:31
Curieux, à 5 ce jour ci  aussi Wink
Contenu sponsorisé

Les Applis pour surveiller l'activité solaire - Page 2 Empty Re: Les Applis pour surveiller l'activité solaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum