LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
alpin65
alpin65
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Privas 07

chargeur rapide, mais pas que.. Empty chargeur rapide, mais pas que..

Lun 12 Sep - 9:38
ayant le kit 'fly 'more' (pour le 'Mini 3 pro' je précise) et donc le hub (pour y loger 3 batteries) et 2 batteries vendues avec ce hub (entre autre dans ce kit) ..

problème c'est que ce hub charge les batteries les unes après les autres, en commençant par celle qui est la plus chargée jusqu'à celle la moins chargée ..
donc ma question est la suivante, je cherche un chargeur rapide qui puisse charger 2 voir 3 batteries en même temps .

car mettre 45mn pour charger une seule batterie, c'est un peu long je trouve ... (bon je ne sais pas si vous faites comme moi, j'attends en plus que la batterie à recharger soit froide avant de la mettre en charge, donc avant que je puisse me resservir de la batterie çà prendra pas mal de temps ...)

même si quand on est retraité comme moi, le temps n'a pas d'importance, mais bon  je n'aime pas attendre trop longtemps non plus Biggrin
autre précision, j'ai acheté une prise chargeur de 30w .... pas encore possible de mettre un lien pour vous montrer cette prise chargeur
tom7025
tom7025
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 665
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : CP

chargeur rapide, mais pas que.. Empty Re: chargeur rapide, mais pas que..

Lun 12 Sep - 21:25
Bonsoir Alpin,

je n'ai rien trouvé sur Amazon, ni chez StudioSport.
Par contre j'ai vu ça chez La Caméra Embarquée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut un chargeur de 65W mini.
alpin65
alpin65
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Privas 07

chargeur rapide, mais pas que.. Empty Re: chargeur rapide, mais pas que..

Lun 12 Sep - 23:47
OK pour le chargeur 65w je l'ai trouvé aussi ... mais je voudrais un boîtier qui me permette d'y mettre 3 batteries en même temps et que les 3 chargent en même temps et pas comme le hub qui, lui charge la batterie la moins déchargée en 1er, puis l'autre la moins déchargée et enfin la 3ème....
Claude05
Claude05
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2022
Localisation : 05

chargeur rapide, mais pas que.. Empty Re: chargeur rapide, mais pas que..

Mer 14 Sep - 18:19
Bonjour
Ma solution  cheers 3 chargeurs individuels
alpin65
alpin65
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Privas 07

chargeur rapide, mais pas que.. Empty Re: chargeur rapide, mais pas que..

Mer 14 Sep - 18:46
C'est en effet une solution .... mais plus onéreuse aussi ... j'ai trouvé un hub pour 4 accus ... maintenant je cherche un adaptateur plus puissant que 30w pour l'alimenter.....
tom7025
tom7025
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 665
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : CP

chargeur rapide, mais pas que.. Empty Re: chargeur rapide, mais pas que..

Mer 14 Sep - 19:06
Je me suis trompé de lien lors de mon précédent message, je voulais mettre celui-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'alimentation 65W, il y a celle-là par exemple qui peu convenir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pilou aime ce message

alpin65
alpin65
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Privas 07

chargeur rapide, mais pas que.. Empty Re: chargeur rapide, mais pas que..

Mer 14 Sep - 19:36
Pour le hub que tu as mis en lien, celui que j'ai trouvé aussi, donc commandé aussi ... pour ce qui est du chargeur, je cherche pour en trouver un, un peu plus puissant ... plus proche de 75/80 w ....je pense que ça devrait aller...
alpin65
alpin65
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Privas 07

chargeur rapide, mais pas que.. Empty Re: chargeur rapide, mais pas que..

Jeu 15 Sep - 8:47
autre question, pour l'adaptateur prise murale, qu'est ce que je risque si je prends un adaptateur de 87W voir 100W pour charger ce hub pour 4 batteries ?
tom7025
tom7025
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 665
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : CP

chargeur rapide, mais pas que.. Empty Re: chargeur rapide, mais pas que..

Jeu 15 Sep - 11:03
La seul chose que tu risques, c'est de le payer un peu plus cher.
Un chargeur PD 100W sera plus à l'aise pour charger, il chauffera un peu moins et permettra de charger à pleine puissance.
Mais d'après les spécifications du chargeur, il ne peut charger que 2 batteries à la fois, mais c'est déjà ça.
alpin65
alpin65
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Privas 07

chargeur rapide, mais pas que.. Empty Re: chargeur rapide, mais pas que..

Jeu 15 Sep - 14:57
oui c'est ce que j'avais lu .. et donc j'ai acheté une 4ème batterie pour avoir toujours des batteries par 2 en charge !!!
pour ce qui est du chargeur j'ai encore fait confiance à une marque que j'utilise depuis de nombreuses années pour recharger les accus de mes  nombreux appareils photos (reflex, bridges)  : PATONA .. je n'ai jamais été déçu par cette marque et leurs chargeurs pour accus sont dits 'intelligents' .. la charge se coupe dès que les accus sont chargés, et il y a des petits écrans digitaux pour voir le % de charge pour chaque accus mis sur le hub
alpin65
alpin65
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Privas 07

chargeur rapide, mais pas que.. Empty Re: chargeur rapide, mais pas que..

Dim 18 Sep - 9:41
je n'ai pas encore reçu l'adaptateur chargeur prise murale, mais par précaution j'avais commandé en plus un lot de 2 câbles renforcés (nylon tressé) supportant jusqu'à 100W de charge .. je les ai reçu hier, garantie de 3 ans et chacun est dans une poche plastique un peu épais, chacun dans un logement séparé de l'autre et chacun a une 'attache' en silicone épais  ..
pour ceux qui seraient intéressés ... ICI

chargeur rapide, mais pas que.. 20220910
tom7025
tom7025
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 665
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : CP

chargeur rapide, mais pas que.. Empty Re: chargeur rapide, mais pas que..

Dim 18 Sep - 21:01
Ce câble a l'air de bonne qualité en tout cas thumbsup
Tu pourras nous faire un retour après l'avoir testé avec l'alimentation et le chargeur 4 batteries  Wink
alpin65
alpin65
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Privas 07

chargeur rapide, mais pas que.. Empty Re: chargeur rapide, mais pas que..

Dim 18 Sep - 21:18
En principe je dois recevoir l'adaptateur lundi .. et le hub dans la semaine (pas de date définie par le site vendeur)..
Pas de problème je vous ferai un retour dès que possible
alpin65
alpin65
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Privas 07

chargeur rapide, mais pas que.. Empty Re: chargeur rapide, mais pas que..

Mar 20 Sep - 16:01
Alors reçu hier lundi, l'adaptateur chargeur prise murale de 87W, livré avec un câble de 1m environ (à mesurer quand même des fois que ....) et une batterie supplémentaire pour avoir 2 jeux de 2, soit 4 batteries,au total
Longueur du câble 110cm exactement
L'adaptateur est vraiment de la marque PATONA pas un 'no name'

chargeur rapide, mais pas que.. 20220911chargeur rapide, mais pas que.. 20220912

tom7025 aime ce message

tom7025
tom7025
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 665
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : CP

chargeur rapide, mais pas que.. Empty Re: chargeur rapide, mais pas que..

Mar 20 Sep - 18:39
Il ne reste plus qu'à tester la charge, elle devrait être plus rapide maintenant  cheers
Contenu sponsorisé

chargeur rapide, mais pas que.. Empty Re: chargeur rapide, mais pas que..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum