LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
alpin65
alpin65
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Privas 07

chargeur rapide, mais pas que.. - Page 2 Empty Re: chargeur rapide, mais pas que..

Mar 20 Sep - 18:46
Je n'ai pas encore reçu le nouveau hub donc je vais voler un peu avant et ensuite recharger les batteries 2 par 2 ....mais elles seront mises toutes les 4 en même temps pour le test

tom7025 aime ce message

alpin65
alpin65
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Privas 07

chargeur rapide, mais pas que.. - Page 2 Empty Re: chargeur rapide, mais pas que..

Jeu 22 Sep - 8:36
Je ne sais pas si c'est sur ce site que vous commandez vos accessoires et/ou drones (maison du drone, attention il existe un autre site avec le même nom mais c'est un site arnaque) mais ce sera la 1ère et dernière fois que je commanderai quelque chose chez eux ...
je m'explique ..
ayant cherché sur le net ce hub je l'ai déniché chez eux .. donc inscription sur le site pour le compte (14h12), et dans la foulée j'ai passé commande de l'article le 13/09/22 à 14h25.. 
je reçois confirmation de ma commande illico (14h25) ..et même réception du versement de l'argent pour cet achat  (14h25)

le 18/09/22 à 10h07 je reçois un mail comme quoi ma commande est expédiée, et dans ce mail un numéro de suivi de colis  à La Poste
le 21/09/22 dans la matinée je recontacte le site car quand je vais sur le site de La Poste il m'est répondu que mon colis ne leur a pas été livré encore !!!!!
je leur(le site marchand) fait un mail pour demander des explications, pour savoir où en est mon colis en donnant la ref de ma commande ..
ce matin je reçois leur réponse comme quoi le colis est bien expédié mais qu'il faut un délai entre le moment où le-dit colis est donné à La Poste et le moment où on peut effectivement suivre son 'évolution' de livraison !!!!!

sur le site La Poste . mon colis leur a été donné le 21/09/22

donc entre le moment du mail comme quoi ma commande a été mise en expédition et le moment où elle est effectivement mise en expédition il se passe déjà 3 jours !!!!!

faut surtout pas s'étonner que les consommateurs passent par Ama*** (je ne suis pas payé pour leur faire de la pub (au contraire je paye pour avoir des livraisons PRIME) ) ... si les sites marchands du e-commerce sont aussi longs en France, je comprends que les consommateurs fassent leurs achats ailleurs je fais souvent des achats sur le net (j'ai acheté beaucoup de mon matos photo en Allemagne, UK, Luxembourg que ce soit des zooms des chargeurs , accus, sacs à dos AW, etc etc .. trèpieds spécifiques pour mon télé-objectif de 800mm .. bref en achetant en EU j'ai été toujours livré dans les quelques jours (jamais plus de 3 jours après passage de commande)
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16617
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

chargeur rapide, mais pas que.. - Page 2 Empty Re: chargeur rapide, mais pas que..

Jeu 22 Sep - 9:51
L'article que tu as acheté était-il en stock ?
Une url du site en question ?
alpin65
alpin65
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Privas 07

chargeur rapide, mais pas que.. - Page 2 Empty Re: chargeur rapide, mais pas que..

Jeu 22 Sep - 10:37
Oui en stock selon le site au moment de ma commande .. j'avais bien avant demandé si il y avait un chargeur de 87w aussi pour effectuer un seul achat du hub et chargeur... ils n'ont pas ce chargeur en vente sur leur site, donc dès que j'ai eu réponse j'ai ouvert un compte et commandé le hub ... je mettrai le lien en rentrant dans la journée je suis en balade et pas toujours de réseau
alpin65
alpin65
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Privas 07

chargeur rapide, mais pas que.. - Page 2 Empty Re: chargeur rapide, mais pas que..

Jeu 22 Sep - 18:31
site ICI c'est le vrai site ..


par contre c'est le site frauduleux : la-maison-du-drone.fr

le vrai site n'a pas de '-' entre les mots ..
alpin65
alpin65
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Privas 07

chargeur rapide, mais pas que.. - Page 2 Empty Re: chargeur rapide, mais pas que..

Ven 23 Sep - 10:34
voilà, la livraison a été faite ce matin ...... le hub est enfin arrivé ...

la boite avant ouverture ...bon état général (juste un coin un peu enfoncé ..mais bon on sait tous que les employés de La Poste (entre autre) ne sont pas tendres avec les colis envoyés Very Happy )
chargeur rapide, mais pas que.. - Page 2 20220913

ouverture de la dite-boîte, on y trouve le hub bien évidement, un petit câble (50cm pour être précis) et une notice tristesa Exclaim Evil  toute en anglais (je pensais que tout ce qui était vendu en France devait avoir OBLIGATOIREMENT une notice écrite en français (bon çà va que je me dépatouille un peu dans cette langue d' outre Manche ... mais bon, ce n'est pas normal de devoir passer par un traducteur pour comprendre ce qui est écrit ....)
chargeur rapide, mais pas que.. - Page 2 20220916

la notice, en anglais donc... (4 'pages' )
1ère et dernière page
chargeur rapide, mais pas que.. - Page 2 20220917

2ème et 3ème page
chargeur rapide, mais pas que.. - Page 2 20220918

le hub, une fois retiré de sa pochette en plastique et son câble
chargeur rapide, mais pas que.. - Page 2 20220919

le hub et ses principales faces (je n'ai pas pris en photos les faces sans intérêt)
face du dessous
chargeur rapide, mais pas que.. - Page 2 20220920

face 'input'
chargeur rapide, mais pas que.. - Page 2 20220921

face 'output' et la marque du hub
chargeur rapide, mais pas que.. - Page 2 20220922

tom7025 aime ce message

Marcus_54
Marcus_54
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 31/12/2022
Localisation : pulnoy

chargeur rapide, mais pas que.. - Page 2 Empty Re: chargeur rapide, mais pas que..

Sam 31 Déc - 10:02
Bonjour
Pour Noël je viens d'avoir un drone DJ mini pro, c'est un beau cadeau Smile
J'ai commandé sur Amazon et je devrais le recevoir d'ici quelques jours, un chargeur de 65 watts, 2 batteries et un chargeur.

J'ai à la maison un bloc chargeur de 66 watts pour un téléphone Honor. Quand je branche le téléphone, j'ai 5V et 6A ce qui représente 30 watts. cheers
Quand je branche mon drone sur ce chargeur la tension reste à 5 V avec une intensité de 2A ce qui fait 10 watts rrr 

Actuellement, j'ai branché le drone sur un montage à moi avec un câble USB sur une alimentation. j'ai monté la tension à 9 V j'ai toujours 2 A ce qui fait 18 W
Est-ce que vous avez plus d'informations sur la tension qui est utilisée pour le charger à pleine puissance. J'hésite à mettre plus de tension.

Merci
jack747
jack747
Masculin Messages : 280
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : Rhone-Alpes

chargeur rapide, mais pas que.. - Page 2 Empty Re: chargeur rapide, mais pas que..

Sam 31 Déc - 10:30
A mon avis le drone limite Le courant a 2A , a vouloir monter la tension, tu risques de faire apparaître la fameuse fumée magique décrite par de nombreux bidouilleurs. Laughing
reste donc a 5V

xtro et Alfoxy aiment ce message

Marcus_54
Marcus_54
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 31/12/2022
Localisation : pulnoy

chargeur rapide, mais pas que.. - Page 2 Empty Re: chargeur rapide, mais pas que..

Sam 31 Déc - 10:33
C'est pour cela que je pose la question...
On peut le charger à 30W :
5V x 6A =30W
10Vx3A = 30W
15Vx2A = 30W
jack747
jack747
Masculin Messages : 280
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : Rhone-Alpes

chargeur rapide, mais pas que.. - Page 2 Empty Re: chargeur rapide, mais pas que..

Sam 31 Déc - 11:06
On peut le charger a 30W , qui ? le telephone ? ; apparament meme si tu monte la tension avec les risque exposés précédemment le drone ( ou plutôt sa la batterie) limite a 2A indépendamment de la tension
 P= U x I  n'est plus vrai ( jusque au moment ou ça fume et la loi reprend ses droits et I risque de devenir très grand ( U=R x I) avec un R proche du zero
Marcus_54
Marcus_54
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 31/12/2022
Localisation : pulnoy

chargeur rapide, mais pas que.. - Page 2 Empty Re: chargeur rapide, mais pas que..

Sam 31 Déc - 11:22
DJI vend pour ce drone un chargeur 30W, il doit donc pouvoir se charger à 30W ou une valeur approchante
jack747
jack747
Masculin Messages : 280
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : Rhone-Alpes

chargeur rapide, mais pas que.. - Page 2 Empty Re: chargeur rapide, mais pas que..

Sam 31 Déc - 11:44
30 W c'est la capacité du chargeur, en aucun cas la batterie est obligée de prendre toute la puissance, surtout qu'elle est équipe d'un système de contrôle intelligent
ce n'est pas le cas d'autres batteries ( plomb, NiCad , llipo , Nimh, )
Marcus_54
Marcus_54
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 31/12/2022
Localisation : pulnoy

chargeur rapide, mais pas que.. - Page 2 Empty Re: chargeur rapide, mais pas que..

Sam 31 Déc - 11:54
OK on tourne en rond...
Pourquoi vendre pour ce drone un chargeur de 30W pour charger à 10W ?
N'importe quel chargeur de téléphone pourrait faire l'affaire.
Sur le site, il parle bien de charger une batterie en moins d'une heure.
La batterie a une capacité de 18.10Wh
en 10W c'est 1h48
en 18W c'est 1h
en 30W c'est 36 minutes.
JCB78
JCB78
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Vers Poissy (78)

chargeur rapide, mais pas que.. - Page 2 Empty Re: chargeur rapide, mais pas que..

Dim 1 Jan - 10:58
Bonjour,

Si cela peut vous renseigner...

chargeur rapide, mais pas que.. - Page 2 20220712

Cordialement, 
Jean-Claude

Marcus_54 aime ce message

JCB78
JCB78
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Vers Poissy (78)

chargeur rapide, mais pas que.. - Page 2 Empty Re: chargeur rapide, mais pas que..

Dim 1 Jan - 11:07
Avec un profil mis à jour.
Il y a longtemps que je n’ai pas poster...
A+
Contenu sponsorisé

chargeur rapide, mais pas que.. - Page 2 Empty Re: chargeur rapide, mais pas que..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum